10/05/2016

7 ans après... - Guillaume MUSSO

Mon format : Broché
Éditeur : XO
Nombre de pages : 385
Prix neuf : 21.90 €

Résumé : 
Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

Mon avis : Ce Roman me faisais de l’œil depuis plusieurs années. Par chance j'ai pu le trouver à 2€ (format Broché) dans un magasin d'occasion. Cet ouvrage a également été pour moi l'occasion de réaliser ma première lecture commune. Et vous savez quoi ? J'ai adoré l'expérience ! Je remercie Auréline, j'ai passé de super moments. Je renouvellerai l'opération à coup sûr car c'est très enrichissant.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé vraiment sympathique. L'intrigue est très intéressante et bien menée. Les sujets et messages qui sont mis en avant sont évoqués de manière intelligente. J'ai très vite été embarquée dans l'histoire, il y a beaucoup de suspense, des retournements de situations, une enquête haletante. J'ai aussi eu l'impression de voyager quand nos héros se rendaient en Amazonie.
Malheureusement pour moi j'ai découvert la finalité de l'histoire assez rapidement, mes hypothèses se sont révélées êtres juste à quelques éléments près. J'ai tellement l'habitude que G. MUSSO nous surprenne par des fins totalement tirées par les cheveux que oui, j'avais trouvé... Mais faut avouer que j'étais fière de moi car j'étais partie très loin dans mes idées ! Comme la plupart du temps avec les ouvrages de cet auteur, j'ai encore été légèrement frustrée par cette fin. Tout se conclu trop rapidement, je suis restée sur ma faim... Les révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe ! On sait que c'est un happy end etc... Mais voilà, j'aurai aimé en savoir plus sur l'évolution de l'affaire et des personnages. Je dois être trop exigeante, mais il manque ce petit quelque chose. Ou à la rigueur, tout ce que je demandais, c'est que cette fin soit plus développée et détaillée, qu'on puisse la savourer. Honnêtement, il me manquait au moins 10 pages... Si je veux continuer à lire cet auteur, je suis consciente qu'il va falloir que je m'y habitue.

Concernant les personnages, les pages ont défilé tellement vite, ainsi que l'intrigue que je n'ai pas eu le temps de réellement m'attacher à eux. Je vous assure, les 385 pages on ne les sent pas du tout passer ! C'est dommage car il y avait matière. Sebastian, un personnage que l'on plaint plus qu'autre chose au début du roman. C'est quelqu'un de trop surprotecteur envers sa fille. On a la sensation qu'il subit littéralement sa vie au lieu de la vivre pleinement. Au fil des pages, il finit par se révéler et devient intéressant. Nikki, c'est un personnage qui a du caractère, qui croque la vie à pleine dents, qui est laxiste. Elle ne se prends pas du tout la tête, elle laisse tout couler et prend les choses comme elles viennent. Tout le contraire de notre cher Monsieur... Pour ce qui est des enfants, c'est simple, on apprend à peine à les connaître. Et ceci malgré le fait qu'on parle d'eux tout au long du livre. Constance, c'est un personnage qui me plaisait beaucoup. À ma grande surprise vers la fin on la laisse totalement de côté, comme si elle n'existait plus. Pourtant c'était selon moi quelqu'un d'important. On ne sait même pas ce qu'elle devient. Santos, il m'a agacé pendant les trois quart de l'oeuvre...

La plume de l'auteur, je l'ai trouvé très simpliste, addictive, efficace. Les chapitres sont courts et j'adore ça. On se laisse embrigader facilement et après impossible de lâcher le roman !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, je le recommande à tous.


Ma note :
4/5

Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

L'avis d'Auréline >> ICI

10 commentaires:

  1. Coucou comment tu vas?
    Alors oui j'ai lus ce livre et j'ai adorée. Bien que ce ne soit pas mon roman préféré de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Je vais très bien merci. Merci également pour ton commentaire. C'est lequel ton préféré de G. Musso ? La fille de papier ? Central Park ? Bonne journée.

      Supprimer
  2. Pour répondre à ta question (désolée j'ai validée le commentaire et je n'arrive plus à le retrouver, mon roman préféré de G.Musso reste "La fille de papier". C'est un roman que je pourrais lire une centaine de fois sans m'en lasser =)
    Et le tien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien, il est très réputé celui-ci. Je l'ai dans ma PAL :D pour ma part je n'en n'ai lu que 3 pour le moment, mais je dirais "7 ans après..." ;)

      Supprimer
  3. J'ai énormément apprécié ce Musso. Pas autant que d'autres mais il est haut placé dans ma pile de Musso .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ! Les prochains que je compte lire sont Central Park, La fille de Papier et L'instant présent qui sont dans ma PAL j'espère qu'ils me plairont également. Bonne journée !

      Supprimer
  4. Bonsoir bonsoir ♥ ! Je voulais juste te signaler que je t'avais tagué au Liebstar Award sur mon blog ;) ! Libre à toi de reprendre ce tague ou non, évidemment, mais n'hésites pas à me prévenir si tu le fais, je serais curieuse de voir tes réponses ;) ! La bise ♥ !
    L'article : http://june-books.blogspot.fr/2016/06/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolée de t'annoncer que je ne fais pas de TAGS sur mon blog malheureusement (hormis les TAGS très courts). Je suis vraiment navrée c'est pour éviter de trop encombrer mon blog. Merci de ta compréhension et bien sûr merci d'avoir pensé à moi, bonne journée ! :D

      Supprimer
  5. Voici les livres que nous avons en commun si jamais tu veux qu'on fasse une LC :
    Les hauts de Hurle-Vent, Cinquante nuances de grey tome 1, Demain, j'arrête, Complètement cramé, La fille de Papier, L'instant présent, La confrérie de la dague noire tome 1, La 5ème vague :D

    → Oula ils me tentent tous à vrai dire x) comme je te l'ai dit je suis disponible tous le mois d'août du coup autant valorisé une lecture détente et plutôt rigolote non ? si oui, je pencherais personnellement vers Demain j'arrête de Giles Legardinier, et comme je vois que tu as aussi complètement cramé, on pourrait aussi se le faire, genre vers septembre octobre ? Ce n'est pas une suite mais on pourrait découvrir les livres de cet auteur ensemble si tu le souhaite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas de soucis, il faudra juste que je les emprunte à la médiathèque ceux là, je ne les possèdent pas ;) tout comme toi, je découvrirai cet auteur car jamais lu de ses livres ;) et pour le reste pareil, ils me tentent tous donc on fera en fonction de nos envies du moment ;)

      Supprimer