02/07/2017

Archer's Voice - Mia Sheridan

Titre : Archer's Voice
Mon format : E-Book
Éditeur : Hugo Roman (New Romance)
Nombre de pages : 394
Prix : 17 € (pour le format papier)
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) Handicap, deuil, vengeance, reconstruction, traumatisme, quête identitaire, sexe...
Age estimé : à partir de 16 ans 
Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
[...]
Un roman poignant et captivant.
Un héros sensuel et émouvant.
Une héroïne blessée.

J'ai lu ce livre en lecture commune avec  le compte Instagram @unlivreunjour_molduedelecture avec qui j'ai passé un très bon moment ! N'hésitez pas à aller voir son compte. Pour info, j'ai découvert cet ouvrage et j'ai eu envie de le lire grâce à la chaine YouTube Moody Take a Book.

Mon avis :

Concernant les personnages, je les ai trouvé très attachants. Comment ne pas aimer Archer ? Il faudrait vraiment avoir un cœur de pierre… C’est quelqu’un d’attentionné, d’attentif, de sensible qui ne demande qu’une chose, qu’on l’accepte tel qu’il est et qu’on le laisse vivre « comme tout le monde ». C’est un être déchiré par la vie qui a perdu espoir et qui manque cruellement de confiance en lui.
Bree, quant à elle, c’est une personne qui rêve que d’une chose, sortir la tête de l’eau, être libérée de ses cauchemars et pouvoir revivre tout simplement. Elle est douce, patiente et attentive. Elle suit son cœur et respecte ses convictions, ce qui fait d’elle un personnage droit. Elle n’a pas peur d’aimer et de tout donner.
Travis, je l’ai trouvé énervant, point final, il n’y a rien à dire de plus. Pour ce qui est de sa mère n’en parlons pas ! Une garce égoïste pure et dure ! Une pauvre femme lamentable !

Pour ce qui est de l’histoire, si je devais la résumer en un seul mot ce serait « poignant ». C’est un récit qui m’a à la fois fait bondir, tellement j’étais outrée par le comportement de certains personnages ou quand j’ai appris comment s'étaient déroulés certains événements. Et à la fois m’a fait fondre tellement c’était doux. Il s’agit d’une romance touchante qui a fait vibrer mon petit cœur. Ce n’est pas un ouvrage « prise de tête », ça se lit tout seul. Je prenais beaucoup de plaisir à reprendre ma lecture. Je tiens également à préciser que les scènes érotiques étaient "pile poil" bien dosées. Il n’y en avait ni trop, ni pas assez. Elles sont détaillées mais sans tomber dans la vulgarité. J’ai trouvé ça beau. En effet, les personnages prennent le temps de se découvrir pour une fois !

Concernant l’écriture de l’auteur, je l’ai trouvé fluide et agréable.

Si je devais relever des points négatifs, je dirais les fautes de frappe que j’ai trouvé et qui je pense, sont dues à la traduction. Autrement, il y a un élément qui m’a un peu choqué dans le récit, je dirai même qui m’a fait bondir c’est le non port du préservatif. Je trouve ça inadmissible à l’heure actuelle, c’est donner le mauvais exemple. En effet, le préservatif n’a pas pour seul but « d’empêcher » de tomber enceinte bordel ! Bref, hormis ça je n’ai rien trouvé de gênant.

À qui je le conseille ? À tous les friands de romance ! Si vous n’avez pas l’habitude de lire des romances où il y a de l’érotisme (le New Adult), celui-ci me semble très bien pour débuter dans ce genre. Vous pouvez y aller les yeux fermés.


Ma note :
Coup de 
Cœur
17/20

Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !