03/08/2017

Coup de gueule - NETFLIX


 Bonjour tout le monde !

Je tiens à vous faire cet article ce jour car j'en ai très gros sur la patate là ! J'ai besoin de vider mon sac. Quand ça va mal, les deux meilleurs moyens pour moi d'aller mieux sont de pleurer comme une madeleine ou d'écrire. Pleurer pour ça ce serait un peu couillon, alors je préfère écrire. Surtout qu'avec un peu de chance, d'autres gens ressentent la même frustration que moi et on pourra chouiner et rager ensemble !

Pour en venir aux faits, depuis plusieurs mois, j'ai l'immense chance de pouvoir tester l'application NETFLIX grâce à la générosité d'un membre de ma famille qui me prête son compte. J'ai commencé à remplir "Ma Liste" comme une malade en mode trop gaga tellement il y avait de séries qui me faisaient envie ou qui se trouvaient dans ma WishList depuis longtemps ! J'ai commencé par la célèbre série Pretty Little Liars. Je l'ai littéralement bouffé ! Comme si j'avais fait un marathon ! Vous imaginez ma rage, ma peine et ma frustration quand j'ai constaté que j'avais terminé la saison 4, que c'est une fin de saison de malade, qu'au total il en existe plus de 6 (de sorties en DVD en version française) et qu'ils n'ont pas publié la saison 5 à l'heure actuelle. Et le meilleur dans tout ça vous savez quoi ? C'est qu'il y a plus de 170 commentaires de postés sous cette série venant des utilisateurs de l'application. 95 % environ de ces commentaires sont des gens qui se plaignent de ne pas pouvoir avoir accès aux saisons suivantes. Ceci en sachant que beaucoup de ces commentaires ont été jugés utiles plus de 300 fois ! Beaucoup comme moi sont dans l'incompréhension totale. Et aucune communication n'est faite là dessus. On ne sait pas si c'est dû à un problème d'achat de licence, rien... Bref, les boules totales quoi...

Un autre cas, je viens de commencer la série originale Netflix "DEGRASSI Next Class". Je me suis lancée à corps perdu dedans, je la trouve complète, touchante, elle traite de sujets super importants. Bref, une série qui a tout pour plaire ! En me renseignant sur cette série et en parlant avec des personnes sur Instagram, je me suis rendue compte qu'il n'y avait que 2 saisons sur 4 de publiées en France sur Netflix ... Ceci en sachant que dans d'autres pays, même francophones, eux ont la suite ! GGGRRRR !

En parlant petit à petit avec des passionnés de séries qui sont abonnés à l'application, j'ai constaté que ces deux séries dont je vous ai parlé sont loin d'être des cas isolés (à mon grand désespoir...). Du coup, voilà... Je ne sais pas ce que vous en pensez vous ? Si vous  avez des idées du pourquoi du comment, mais perso, je suis dans l'incompréhension. Selon moi, soit tu publies des séries et tu les publies totalement en respectant les dates de sorties officielles, soit tu ne les proposes pas du tout dans le catalogue quoi ! Est-ce qu'ils font juste ça pour avoir un catalogue très riche et attractif et de ce fait, attirer de nouveaux adhérents ? Ou est-ce que ce sont juste des supra sadiques qui veulent nous voir ramper en les suppliant ? Ils veulent qu'on meurt de frustration la bouche ouverte ? :O

Bref, tout ça pour dire que c'est bien triste au final, car ça pousse les gens à passer du côté obscur de la force et d'aller vers des méthodes illégales pour avoir accès à la suite... Et oui, on est pas tous riches pour pouvoir se permettre de s'acheter toutes les suites de séries en DVD... (je parle là des séries hors origine Netflix).

Du coup, si vous connaissez des sites légaux qui ne sont pas hors de prix, je veux bien vos conseils.

Sur cette dernière touche positive, je vous souhaite à tous une bonne soirée ! Et que la force soit avec vous ! (Ok, je sors x_o ).


PS : Après recherches, le seul site proposant un équivalent de NETFLIX et qui soit validé par la loi Hadopi est CANALPLAY. Leur phrase d'accroche pour les séries : "La frustration, on n’aime pas ça ! CANALPLAY vous propose de regarder les saisons de vos séries préférées dans leur intégralité. Vous profitez de vos programmes sans attendre et les visionnez à votre rythme." J'ai vu leur catalogue, il est très petit certes, mais si les séries sont complètes why not ? Ils proposent par exemple, Castle, Grey's Anatomy, Once Upon a time, Gossip Girl, the 4400, REIGH, Under the dome, Plus belle la vie... Donc oui pourquoi pas un jour ? Le prix de l'abonnement est le même que Netflix à quelque chose près. Et tout comme Netflix, il propose des films ;)

2 commentaires:

  1. Personnellement je n'ai pas Netflix. J'ai voulu essayer l'offre gratuit mais il faut entrer sa carte banquaire et mes parents n'ont pas voulu, se faisant bien trop souvent avoir pour arrêter les prélèvements. Du coup, je ne pourrais pas vraiment le juger mais je voulais enchaîner et un prolonger le sorte de débat.
    J'ai l'impression que rien n'est fait véritablement correctement pour ne pas céder à l'illégal. La télé m’insupporte ! En plus de se payer des pubs ultra longues bien trop souvent et des horaires souvent non respectés, certaines séries sont arrêtés d'être diffusés pour d'obscures raisons. Par exemple je regardai Scorpion sur M6 et ils l'ont arrêtés soit disant pour cause qu'il n'y avait pas encore le doublage français. Sauf que non puisque j'ai trouvé la suite via des chaînes Suisse et Belge ! Si c'est pas du foutage de gueule !
    Sinon mon père est souvent sujet à des ordres de diffusions d'épisodes complétement loufoques : des fois ils en sautent, les passent à l'envers ou transposent la série sur une autre chaîne du groupe !
    Vraiment n'importe quoi !
    Et maintenant j'apprends grâce à toi les excentricités de Netflix ! Mais à l'heure actuelle les moyens les plus légaux de voir une série sont la télé, Netflix et les dvd ! Alors si deux d'entre eux font n'importe quoi... il ne faut pas s'étonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois ce que tu veux dire... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de regarder la télé... Je la regarde que très rarement... J'ai d'ailleurs un exemple que je peux compléter au tien. TBBT sur NRJ12, d'une semaine à l'autre ils passent les mêmes épisodes aux mêmes heures.Si ça ce n'est pas hallucinant ! De plus, ils mélanges les saisons. Ça n'a ni queue ni tête et c'est bien dommage. Donc oui, au final, tu as raison, Netflix est loin d'être un cas isolé ! Au final tout nous pousse à aller vers l'illégalité (pour les séries en tout cas). C'est tellement dommage... Car oui, je le répète, nous n'avons pas tous les moyens d'acheter des packs DVD à la toque... Admettons on achète tous les packs DVD et l'évolution de la série ne nous plaît pas du tout comment on fait ? On les revend d'occasion à rabais ? Ça met grave les boules... La seule solution qui me semble la plus correcte à l'heure actuelle, c'est de me rendre dans les magasins de ventes d'occasion et de les acheter d'occasion... En tout cas, je tiens à dire quand même qu'un site sort du lot. Je teste depuis bientôt maintenant le site de visionnage d'animés ADN et franchement lui, il est top ! Son catalogue est petit certes, mais au moins, les séries sont complètes à l'intérieur, et pour les séries en cours, ils respectent les dates de sorties officielles ! Malheureusement comme son nom l'indique il ne propose que des animés et des films d'animation. Pas de séries ou de dramas. J'espère un jour trouver un site légal de séries ayant le même fonctionnement !

      Supprimer