12/05/2018

Marvel THE PUNISHER


Nombre d'épisodes : 13 d'environ 50 min chacun (série en cours)
Plateforme de visionnage : NETFLIX
État de visionnage : terminé
Genres : Action - Drame
Thèmes : Guerre - Syndrome post-traumatique - Gouvernement - complot - Criminalité - Vengeance - violence - sanglant
Pays : Amérique

Age estimé : à partir de 17-18 ans 

Pour Public averti

Résumé (sur Sériebox) :
Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels new-yorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille. (Source : Allociné) 


Mon avis :
Les + :
  • Un personnage principal qui envoi du lourd. Cet acteur a une prestance de dingue. Je trouve qu'il incarne à merveille son rôle.
  • Les personnages sont très touchants, bouleversants. J'ai aimé leur personnalité, leur jeu d'acteur est incroyable ! On ne peut s'empêcher de se mettre à leur place et de souffrir en même temps qu'eux... Ils m'ont réellement secoué. Je me sentais proche d'eux.
  • Une histoire poignante et percutante avec de l'action et beaucoup d'émotions. Cette histoire m'a profondément marqué. Je me répète mais elle est littéralement bouleversante. J'ai tellement été en rage en regardant cette série et triste aussi à plusieurs moments. On ressent cette sensation d'injustice à 100 %. Je me suis imprégnée de cette histoire, on peut dire que j'étais "à fond dedans" oui. Vous savez, c'est le genre de série ou vous restez scotchée devant votre écran à l'affut, à vous ronger les ongles ! Je passais mon temps à rager et à espérer que justice soit faite !
  • Les sujets abordés. Je n'ai jamais eu le courage de regarder beaucoup de films ou séries évoquant les thèmes amenés dans celle-ci, car ça a tendance à avoir trop d'impact sur moi. Je ne regrette pourtant pas de l'avoir fait cette fois-ci. Malgré que ce soit très violent, j'ai vraiment apprécié. Ce sont des thèmes importants qu'il ne faut pas négliger et qu'il est nécessaire d'aborder. Ça dénonce tellement de choses, notamment des pratiques pas très humaines qui ont malheureusement lieu dans la vraie vie et qui paraissent inconcevables.
  • les bandes sons, principalement le générique d'ouverture
  • les lieux utilisés et la colorimétrie
  • une ambiance immersive


Les - :
  • Des scènes un peu trop exagérées ou répétitives, des effets spéciaux un peu trop poussés à des moments.
  • le manque de crédibilité et de réalisme de certaines scènes / événements
  • Durant les 2 ou 3 derniers épisodes, j'ai trouvé qu'il y avait une surenchère de violence et de prises de vue sanglantes. Je sais que c'est ce qui plaît le plus à beaucoup de gens et que certaines personnes n'attendaient justement que ça, voir du sang. Personnellement ça m'a déplût. Je suis consciente qu'en commençant cette série c'était totalement logique qu'il y en aurait, nous ne sommes pas dans un univers des bisounours, loin de là. Mais voilà, je tenais à donner mon avis là dessus malgré tout, avec honnêteté. C'est le genre de scènes que j'ai tendance à fuir naturellement. J'ai fermé les yeux et puis voilà, l'affaire a été close :)
  • 50-60 min, la durée d'un épisode, je trouvais ça un peu long. J'aurai préféré des épisodes de 40 min environ. Après ce n'est que mon avis.

Conclusion : cette série m'a faite vibrer et passer par une multitude d'émotions. Je vous la recommande bien évidemment !


Mes personnages favoris : 
- Frank
- Curtis




Ma note :
16/20

Connaissez-vous cette série ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le regarder ?


Retrouvez-moi sur le site Sériebox : ICI

2 commentaires:

  1. Owwh très intéressant ! J'en avais entendu parler mais je n'ai pas vraiment fait attention à cette sortie ! Je vais m'y pencher avec un peu plus d'attention en plus ça tombe bien je comptais me refaire tous les Marvel peut être que je l'ajouterais à la liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D j'espère vraiment qu'elle te plaira ;) bonne journée !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !