03/08/2018

Make Me Bad - Elle Seveno

Titre : Make Me Bad (tome 1)
Éditeur : Hugo Roman (Hugo & Cie - New Romance)
Mon format : Papier (poche)
Nombre de pages : 436
Prix :  7,60 €


Résumé Livraddict :
Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?

Avertissement : cet ouvrage contient des scènes de sexe. Pour public averti (+16 ans).


Mon avis :

Cet ouvrage m'a été très gentiment offert par Laëtitia du compte Instagram @passionnement.passions (pour cause de doublon) que je remercie du fond du cœur ! <3 C'est tellement adorable d'avoir pensé à moi ! Elle m'a proposé une lecture commune, je me suis donc empressée d'accepter ! Vous connaissez maintenant mon amour pour cette expérience de lecture !


Les + :
  • Une histoire 100 % addictive. On rentre dans le vif du sujet dès les premières lignes. J’ai de suite voulu en savoir plus ! Ça fait très « curiosité mal placée » ou « commère » au vu de la situation qui se déroule à l’intérieur, mais personnellement j’adore ça ! Je suis passée par tellement d’émotions durant ma lecture ! On bouillonne de rage, on ressent une certaine oppression, on a envie que la bombe soit lâchée, que tout explose ! C’est une situation étouffante ! On a l’espoir que Laure retrouve le bonheur et que la balance s’inverse.
  • Des personnages hauts en couleurs ! On adore en détester certains ! On a envie qu’ils souffrent car ils font preuve d’un manque de respect total. Ils agissent de manière totalement égoïste, on se demande presque s’ils ont un cœur. Pour les autres personnages, on ne peut que faire preuve d’empathie, même si on peut ne pas être d’accord avec leurs projets, on ne peut se demander comment nous on aurait réagi ? Est-ce qu’on aurait été capable de passer d’un extrême à l’autre ? Ou est-ce qu’on aurait accepté la situation et décidé de fermer les yeux. Alex, on a envie d’en savoir plus sur lui, c’est un personnage assez complexe et torturé.
  • La plume de l’auteur qui est très simple. Ça glisse tout seul, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.
  • Des chapitres très courts ce qui est très agréable, on a la sensation d’avancer vite dans notre lecture.
  • Contrairement à la plupart des romans de « New Romance » que j’ai pu lire, j’ai trouvé les scènes de sexe bien dosées. Les scènes sont ni trop courtes, ni trop longues. Pareil pour ce qui est de leurs fréquences. Il y en a ni trop, ni pas assez. La tension sexuelle qu’il y a entre les personnages est assez explosive ! C’est juste parfait pour cette catégorie de roman !

Les - :
  • Une évolution un peu trop rapide d’un des personnages principaux
  • Certains événements semblent un peu trop « gros ». Ça manque un peu de réalisme. Je ne parle pas des événements des premiers chapitres, mais bien de l’évolution du caractère des personnages principaux. Ils changent un peu trop rapidement à mon goût.

En conclusion, ce roman a été un vrai coup de cœur ! Je l'ai lu rapidement, je me suis régalée ! C'était tellement addictif !! J'ai hâte de lire le 2ème tome, toujours en lecture commune avec Laëtitia de @passionnement.passiosns bien sûr !


Ma note :

18/20
Coup de Cœur

Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire

3 commentaires:

  1. tu vois en lisant ta chronique et voyant ta note, j'aurais pas pensée que tu aurais eu un coup de coeur pour ce roman. En tout cas tu as réussi à m’intriguer. Je le met dans ma wish =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! ;) J'espère qu'il te plaira également :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !