16/10/2022

Sims 4 - Challenge "Little Valley" - Episode 1

Hello tout le monde !

Faisant suite à mon article précédent où tout est expliqué [ICI], voici le début de ma participation.

Cliquez sur les images pour qu'elles soient plus lisibles (en tout cas sur PC).


Mon contexte de jeu :
Je dispose des packs et extensions suivants :
- Ecologie,
- Vie à la Campagne,
- Saisons,
- Destination Nature

Je ne possède malheureusement pas les autres du challenge. Ce qui fait que j'ai dû sacrément adapter le défi. Notamment concernant le lieu, ce qui n'est pas négligeable ! J'ai fait en sorte que tout soit le plus crédible et cohérent possible.


Mes choix :

Créer un sims :











 















Le lieu :

J'ai sélectionné "Willow Creek" car c'est un monde où on trouve facilement des plantes, fruits, légumes, grenouilles, cristaux, trésors et plein d'autres objets de collection. C'est à la fois passionnant, satisfaisant et ça permet de se faire des sous facilement !





Mes débuts :

Lucia est donc orpheline pour bien respecter le défi. Elle est également sans emploi. Ceci car je souhaite qu'elle vive "à la débrouille". Le but étant de faire avec les moyens du bord, en revendant ses découvertes, ses créations etc... J'ai respecté les traits de caractères et l'aspiration demandée. Je suis arrivée sur un terrain totalement vierge et petit, j'ai activé le code triche "0 Money" une fois les arbres plantés, l'étang crée, ma tente et mes 1ères commodités installés.

Mon terrain de base était donc constitué des éléments suivants :
- végétation,
- étang avec grenouilles,
- une tente 1er prix,
- une poubelle,
- un feu de camp,
- des WC (car je n'ai pas le pack permettant de "pisser dans les buissons",
- un évier (car je ne dispose pas du terrain "la cabane du pêcheur"),
- une table d'ébéniste (car je ne dispose pas du terrain "la cabane du pêcheur"),
- un chevalet 1er prix (car je ne dispose pas du terrain "la cabane du pêcheur"),

J'ai donc dû me débrouiller uniquement avec ça et trouver des moyens contournés pour m'adapter et évoluer. 



J'ai débuté ma partie en automne. Le grand froid arrivant rapidement, je m'étais quand même constituée une tenue pour l'hiver. 




Comme vous pouvez le constater à l'image, la saison de l'Automne ne s'est pas activée de suite. Elle a commencé à fonctionner qu'une fois la partie vraiment commencée.

Pour info, j'ai réduit la taille d'un sapin et augmenté la taille de certains rochers en utilisant dans le mode construction les touches clavier " ^ " et " ) ". 


J'espère que cet article vous aura intéressé. 
La suite au prochain épisode !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !