05/10/2016

Saga AFTER - Anna Todd

Titre : AFTER (tome 1)
Mon format : Audio
Plateforme : Audible
Nombre d'heures : 17h22
Prix : 27.95 € (10 € pour ma part, vu que je suis abonnée)

Résumé Audible : À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir de l'université. Lui, c'est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

J'ai découvert cette saga grâce à la communauté BOOKTUBE.

/!\ ATTENTION /!\ risques de spoilers

Mon avis : Concernant les personnagesc'est relativement "facile" de s'identifier à Tessa au début du récit. Ce que j'ai aimé chez elle c'est qu'elle arrive à tenir tête à Hardin, à ne pas tout le temps le laisser faire, elle a du répondant. Le côté hypersensible de son personnage (le fait de pleurer souvent) ne m'a pas dérangé car bon on est comme on est. Cependant, elle m'a souvent tellement énervé... Son comportement est parfois exaspérant. Elle n'a pas été assez honnête avec Noah je trouve, elle a laissé s'installer trop longtemps les choses. Et puis elle se contredit tout le temps, elle n'assume pas vraiment ses choix et des fois on a envie de la secouer !! Pour ce qui est de Hardin, que dire ? C'est quelqu'un de très torturé avec un passé douloureux. Le genre de personnage très maladroit, qui n'assume pas ses sentiments. Le genre de mec qu'on a envie de claquer pour son comportement et ses erreurs à répétition. Un vrai c*****d ! La mère de Tessa, je la déteste, elle est exécrable et insupportable ! Noah, c'est le genre "toutou à sa mémère", hyper traditionnel, je dirais même chaste. J'ai souvent pensé que c'était un dinosaure... Il est prêt à tout pardonner pour les beaux yeux de belle-maman et de sa bien aimée. Je suis très dure avec lui, mais voilà, il m'exaspérais trop, comme s'il n'avait pas de caractère, pas d'estime pour lui-même. Steph, je l'ai trouvé sympa. Landon pareil, c'est le bon pote, toujours de bon conseils, toujours prêt à aider Tessa. Les autres personnages, si j'en parle ce serait trop long... Je tenais à dire que malgré tout ce que j'ai pu dire de négatif sur nos deux personnages principaux, malgré moi, je dis bien malgré moi, je me suis attachée à eux... Il faut l'admettre.

Concernant l'histoiredu déjà vu je trouve... Mais toujours sympa à lire. Leur relation est un perpétuel cercle vicieux, c'est le jeu du chat et de la souris, du je t'aime moi non plus. Du "je te détruis à mort, mais je tombe ensuite à tes pieds, t'implorant de me pardonner parce que tu es la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivé. J'ai peur de te perdre... Je suis un c*****d fini, mais je t'aime tu comprends ?" Bref ! Vous avez compris, c'est ce qui m'a énormément agacé. Il y a beaucoup de passages "gnan gnan" (leur "je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime" : oh ! Arrêtez ça devient un poil ridicule et lourd). Et puis le fait de crier leur noms quand ils font l'amour, pas très réaliste, vu que c'est à tous les coups. De plus, le fait d'avoir un orgasme presque à chaque fois de manière synchronisée, ça aussi ça semble pas vraiment réaliste, ça fait franchement lever les yeux au ciel tellement c'est utopique ! ... Si je dis ça c'est pour éviter de donner de faux espoirs aux jeunes femmes qui pourraient lire cette saga. Certes, quand on trouve l'homme avec qui on se sent bien, avec qui de ce côté là, c'est le summum ! C'est que du pur bonheur, mais de là à décrire tout ça, fin c'est de la pure fiction quoi ! Le corps féminin est beaucoup plus complexe que ça, ainsi que celui des hommes d'ailleurs... Bref, mon coup de gueule étant passé, je vais essayer d'être un peu moins dure, je suis consciente que la lecture est avant tout là pour s'évader. J'ai quand même réussi à trouver dans tout ce bazar anarchique des moments, des situations, qui peuvent se passer dans la vie réelle, ce qui est positif pour moi. Et oui, dans un couple rien n'est toujours tout beau, tout rose... Concernant le fond de l'histoire, j'ai trouvé l'évolution vraiment agréable à découvrir. J'ai adoré assister à leurs histoires de famille, leur manière de vivre, ce qui se passe au niveau professionnel, leurs sorties, leurs expériences, les relations difficiles entre amis. Tous ces détails rajoutaient de l'intérêt à l'histoire.

L'écriture d'Anna Todd est plus qu’addictive, elle a le dont de nous torturer, de nous tenir en haleine et j'ai adoré ça ! Oui, oui, là pour le coup je suis maso ! Malgré tous les points négatifs que j'ai cité (il n'y a presque que ça), j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je voulais toujours en savoir plus, comme une fille accro aux derniers ragots, qui veut tout savoir ! C'est ce qui caractérise ce livre je trouve. J'ai dévoré cette oeuvre et ai acquéri la suite dès le lendemain, tellement je voulais connaître l'évolution de leur relation. La fin du premier tome est une vraie torture !

Les tomes suivants :




Concernant les personnages, rien de vraiment plus que ce que j'avais noté précédemment. L'évolution de certains, les révélations sur d'autres et les événements m'ont souvent scotché, cloué au sol ! J'avais envie d'arracher la tête à plus d'un, de les secouer comme des pruniers, tellement leur logique me sortait par les yeux ! Ils restent toujours autant attachants qu'énervants ! J'ai cependant beaucoup apprécié l'évolution de tous ! On en apprend plus sur chacun et ça nous rapproche encore plus d'eux. On est encore plus immergé dans leurs vies.

Pour ce qui est de l'histoire, Rha là là, il s'est passé tellement de choses impensables ! Des événements tellement WTF ! Que si je vous spoilais bah vous tomberez sur le cul, tellement on ne peut pas se douter une seconde de tout ce qui va arriver ! Bref, un bon cocktail explosif à nous tordre les boyaux d'émotions ! Un coup, tu as envie de frapper à coup de pelle les personnages tellement ils prennent des décision à la con, qui sont vouées à la catastrophe ! Un coup tu pleures, tellement ce qui se passe est injuste ou beau ! Bref l'auteur a du très souvent avoir les oreilles qui sifflent ! Car oui, sincèrement, c'est une sacrée sadique avec ses personnages ! Elle les torture jusqu'à ce qu'ils ne puissent presque plus respirer, et rampent au sol. Plus les tomes passent, plus ils s'en prennent littéralement "plein la gueule". La vie ne leur fait pas de cadeaux, et c'est atroce ! Heureusement, la roue tourne comme on dit... 

En conclusion, si je devais résumer cette saga, je dirais, de VRAIES MONTAGNES RUSSES d'émotions ! Mon coeur a été malmené, torturé, scandalisé, recollé, rebrisé, bref ! La totale ! J'ai ri, hurlé, ragé, pleuré, gagatisé... Je dis donc merci, car jamais aucun livre m'avait fait vivre autant d'émotions en si peu de temps. Et mon opinion finale sera : j'ai à la fois détesté et adoré ! Une lecture très contrastée !

Ma note :
2/5

Avez vous lu cette saga ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire