17/09/2016

Saga "Chroniques Lunaires" - Marissa Meyer


Titre : Cinder (tome 1)
Mon format : Broché
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 412
Prix : 17.90 €
Emprunt Médiathèque

Résumé LA : A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.



Titre : Scarlet (tome 2)
Mon format : Broché
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 476
Prix : 17.90 €
Emprunt Médiathèque

Résumé LA : Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.






J'ai découvert cette saga uniquement grâce à la communauté BOOKTUBE. Tout le monde en disait que de bien.  Il s'agit également d'un coup de cœur pour beaucoup de personnes. De ce fait, j'ai été inévitablement tentée ! Je me suis donc lancée les yeux fermés. Et je ne regrette absolument pas ! (J'ai eu la chance de pouvoir emprunter les deux premiers tomes en Médiathèque). 

Mon avis : Concernant l'histoire, je l'ai trouvé extrêmement bien pensé, originale, surprenante, addictive. L'auteur a une imagination débordante. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'univers, c'est très immersif. L'histoire est très prenante et fascinante, on a du mal à lâcher le bouquin. (Excusez- moi j'ai tendance à me répéter). J'ai lu ces deux premiers tomes à la suite, très rapidement, un pur régal ! J'ai tout aimé dans ces deux premiers volumes, sans exception. On a qu'une envie, c'est que l'histoire continue et ne s'arrête jamais, tellement on ne s’ennuie pas, et tellement c'est passionnant ! Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur l'histoire en elle-même car selon moi, le résumé en dit bien assez, et je n'ai pas du tout envie de vous spoiler ! J'aimerai que vous découvriez cette merveille en n'en sachant le moins possible, tout comme j'ai eu la chance de le faire.

Pour ce qui est des personnages, je les aient trouvé attachants, touchants. On suit leur évolution et leur parcours avec grand plaisir. On se sent très proches d'eux, on a cette sensation de proximité, on a l'impression d'avancer réellement à leurs côté dans l'histoire. Ils deviennent nos chouchous, on n'a qu'une envie, c'est de les protéger, les soutenir, les encourager dans leurs combats qu'ils soient internes ou externes. J'ai très rarement ressenti ça en lisant et c'est plutôt fort. J'ai beaucoup apprécié leurs caractères, je trouve qu'ils sont très bien travaillés et plutôt bien humanisés. Ils ont tous des petits défauts, des qualités et des particularités qui renforce notre intérêt à leur égard. Et je précise que TOUS les personnages, sont intéressants et intrigants, on ressent toujours ce besoin d'en savoir plus sur eux. Et ceci, même pour les personnages sombres de la saga. 

Concernant la plume de l'auteur, je l'ai trouvé simple, efficace et très addictive. Un pur régal malgré le petit aspect jeunesse qui ne m'a aucunement dérangé personnellement.

En conclusion, je vous recommande à 2 000 % ce début de saga très prometteuse ! D'autant plus que selon les rumeurs, plus on avance dans les tomes, plus ils sont bons (les suivants seraient meilleurs que les précédents). Je n'ai bien entendu, qu'une hâte, c'est de pouvoir lire la suite !!! (Les tomes suivants n'étant pas encore disponibles dans ma Médiathèque et challenge 0 achat oblige...). Bref, vous l'aurez compris, foncez sans hésiter !

Ma note :
Coup de Cœur

Avez vous lu cette saga ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

PS : PAS DE SPOILER SVP !!

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer