19/11/2016

L'arbre des possibles - Bernard Werber

Mon format : Poche
Éditeur : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 275
Prix : 6.30 €
Date d'acquisition : bibliothèque de mon chéri
Livre terminé : en mai 2016
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) environnement, sciences, philosophie...

Age estimé : à partir de 16 ans 
Résumé Livraddict : Un recueil d’histoires courtes qui présentent toutes une hypothèse poussée à son extrême. Et s’il existait une école pour que les jeunes dieux apprennent à créer des sociétés humaines ? (L’école des jeunes dieux). Comment fonctionnerait un monde où les nombres seraient à la base de tous les savoirs ? (Le mystère des chiffres). Et si une météorite tombait sur le jardin du Luxembourg ? (Fragrance). Une main gauche peut-elle faire sécession ? (Je de main). Serait-il possible à l’humanité d’éviter les catastrophes ? (L’arbre des possibles).
Amusantes, imaginatives ou extravagantes, ces nouvelles explorent les univers chers à Bernard Werber.

Mon avis : J'ai trouvé ce petit recueil de nouvelles bien sympathique, ça change de ce que je peux lire d'habitude. Ça dénonce certains dangers ou faits de notre société, je dirais même de notre monde. Il y a de bonnes morales à l'intérieur avec de petites touches philosophiques. Il s'agit d'un ouvrage très bien pensé, vraiment intelligent. Les hypothèses sont à la fois totalement loufoques et fascinantes ! J'ai passé un très bon moment de lecture, ça se lit tout seul, pas du tout prise de tête. Le seul reproche que j'aurai à faire, et je pense que ça concerne toutes les nouvelles en règle général, c'est que les nouvelles étaient souvent un peu trop courtes. Je vous laisse découvrir par vous-même !

Ma note :
14/20

Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !