26/11/2016

GANGSTA - KOHSKE

Nombre de tomes : 7 (en cours)
Editeur :  Glénat
Mon avancée : tome 6
Prix : 7.60 €

Résumé : (par Manga News) :
Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Warwick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route croise celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes s’effritent peu à peu et de douloureux souvenirs refont surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “crépusculaires” et Nic est l’un d’entre eux !

C'est une amie de Lycée qui m'a fait découvrir cette série et qui m'a gentiment prêté les 6 premiers tomes.

Mon avis : Un univers très particulier et sombre. On y découvre des gangs, des réseaux de prostitution… C’est vraiment très lugubre car il y a des assassinats à tous les coins de rue et il n'y a pratiquement que ça tout au long de l’histoire. On se dit « bah dis donc ce n’est pas le pays des Bisounours ici... La vie n’a que très peu d’importance dans leur monde... ». Malgré ces aspects, on s’attache tout de suite aux personnages. Il y une réelle intrigue, on se demande qu’elle est leur histoire, leur passé, pourquoi on en veut autant à leurs vies, pourquoi ceci, mais pourquoi cela ?? On a sans cesse envie d'en savoir plus ! Plus on avance, plus on est plongé dans des successions d’événements qui nous dépassent, on est tenu en haleine.
Ça change vraiment des mangas trop "gnan-gnan" où tout va bien dans le meilleur des mondes, où tout se passe de manière prévisible. Ce genre d’ambiance, de lieux et de situations existent à certains endroits dans le monde et ça montre que la vie peut parfois être atroce !
Ce qui m’a également plu c’est le fait que l’un des personnages soit sourd, ça met en avant le handicap et le fait qu’on développe naturellement un 6ème sens. Je tiens également à mettre en avant le fait que je n’avais encore jamais rencontré ce genre de dessins et c’est très surprenant ! Les traits s’accordent merveilleusement bien à l’univers de ce manga. Il me tarde de lire la suite !

Pour l’instant je recommande à 100 % cette série ! Cependant âmes sensibles, s'abstenir, c'est quand même assez gore et violent. Je ne le recommande pas aux enfants et aux jeunes adolescents.

Ma note : 
4/5

Avez-vous lu cette série ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire