04/02/2017

One Piece - Eiichirō Oda

Nombre de tomes : 81 (en cours)
Editeur :  Glénat
Mon avancée : en cours : tome 65
Prix : 6.90 €

Résumé : (par Manga News) :
Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabuleux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit du démon» qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambolesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement composer son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.


Mon avis : Ce manga est juste extra ! Il est vraiment riche en émotions (on passe du rire, aux larmes, à l'angoisse en peu de temps...). Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les mentalités et forces de caractère des personnages : leur courage, le fait d'aller jusqu'au bout de leur rêve, de ne jamais abandonner, de se surpasser, de ne pas avoir peur de la mort, leur soif d'aventures... Ce que j'apprécie aussi c'est que la plupart des personnages sont hilarants, bizarres, complètements débiles et loufoques. Rien qu'en voyant leur tronche on explose de rire ! On s'attache de suite à eux, d'autant plus que leur passé est poignant, on ne peut pas rester de marbre face à eux. C'est tout simplement impossible.  Eiichirō Oda est vraiment très fort, son imagination est extraordinaire !

J'avoue cependant qu'au départ, je ne voulais pas entendre parler de One Piece, les dessins étaient trop repoussants pour moi, je trouvais ça pas assez travaillé, comme si c'était bâclé, je ne sais pas comment l'expliquer, ça ne passait tout simplement pas. De plus, le fait de voir l'animé passer à la télé avec les voix françaises complètement nazes (pas toutes je vous rassure), ça me donnait l'impression d'assister à un vulgaire dessins animé pour jeunes enfants... Puis un jour, mon frère à eu la merveilleuse idée de me forcer à lire les deux premiers tomes. Et là, le coup de cœur mémorable ! Je dirais même, le coup de foudre ! Merci infiniment frangin ! J'ai tout de suite accroché et adoré l'histoire ! Et puis il faut avouer qu'à force on s'habitue aux dessins, ça ne devient plus dérangeant. Je dirai même qu'au final ça en fait son charme.

En conclusion, foncez ! Je le conseille à tous ! Je pense sincèrement que tout le monde peut y trouver son compte. Cependant je tiens à préciser que ce manga n'est pas destiné à un jeu public, plutôt à partir du "jeune adolescent" (contrairement à ce qu'on pourrait penser). Il est d'ailleurs catégorisé - de 10 ans à la télé. En effet, il y a des passages qui peuvent être durs à lire ou regarder.

Ma note : 
Coup de cœur


Avez-vous lu cette série ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire