15/10/2018

L'infini + Un - Amy Harmon


Titre : L'Infini + Un
Éditeur : Robert Laffont (Collection R)
Mon format : E-Book
Nombre de pages : 421
Prix :  17,90 €


Résumé Livraddict :
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.


Mon avis :

J'ai découvert cet ouvrage grâce à la communauté BookTube et BookStagram. Je l'ai lu en lecture commune avec l'adorable Sophie du compte @sophie.labeaute avec qui j'ai pu échanger longuement sur cette œuvre, il en est ressorti qu'on a eu toutes les deux plus ou moins les mêmes impressions et le même avis, ce qui m'a bien rassurée !

Les + :
  • j'ai bien aimé l'aspect « insouciance » des personnages
  • j'avais une sensation de légèreté en lisant. Un peu comme si on était plongé dans un songe, bercé par une douce mélodie mélancolique.
  • L'écriture de l'auteur qui est très agréable. Fluide avec des touches poétiques
  • une histoire très poignante et bouleversante
  • des sujets abordés très forts et importants qui font réfléchir et qui ont su me toucher
  • les messages véhiculés par l'auteur à travers ce livre
  • une couverture splendide
  • des chapitres courts
  • les références à Bonnie & Clyde

Les - :
  • le côté beaucoup trop irréaliste au niveau du déroulement de l'histoire et des événements. Tout était surdosé à mon goût. L'histoire manquait de crédibilité.
  • Le côté mathématique. C'est purement personnel comme point négatif, c'est juste que je déteste les maths, alors en entendre parler régulièrement avait tendance à me désintéresser de ma lecture
  • des passages répétitifs et prévisibles
  • j'ai trouvé des longueurs, je me suis un peu ennuyée dans certains chapitres.
  • Le côté trop sucré, fleur bleue, de plusieurs scènes

En conclusion, je suis vraiment passée à côté de cette lecture à mon grand désarroi... Je pense que j'en attendais beaucoup trop de ce livre. J'avais mis la barre extrêmement haute à cause de tous les avis incroyablement positifs que j'avais pu lire et entendre. Ainsi que tous les coups de cœur qu'il a engendré. Je m'attendais à plus de profondeur, à une histoire plus réaliste. Malgré tout, c'est un ouvrage que je conseille chaudement car j'en garde un bon souvenir.


Ma note :  
Déception
13/20


Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

7 commentaires:

  1. Hâte de lire ton avis, perso j'avais adoré !! Je garde un excellent souvenir des perso, du lien qui se créé petit à petit, des sujets abordés autour d'un road trip émouvant... Puis je sui fan de la plume poétique de l'autrice <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais beaucoup aimé ces aspects là aussi de l'histoire ;) je pense que j'avais surtout mis la barre beaucoup trop haute par rapport à tout ce que j'avais entendu dessus

      Supprimer
  2. Owwwh mince il est dans ma PAL :/ On m'en a dit beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait vraiment te plaire ! Je pense tout simplement que j'en attendais trop. J'avais mis la barre beaucoup trop haute à cause du fait que ça a été un gros coup de coeur pour la majorité des lecteurs. J'espère vraiment que tu l'appréciera !

      Supprimer
  3. Hey ! Chouette chronique 😁😁
    Je dirais que je suis de ton avis 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Sophie Labeauté je comprends pas pourquoi ça ne met pas le nom

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ton commentaire et ton compliment ça fait plaisir <3 :D et ok pas de soucis oui c'est dommage que ça ne fonctionne pas en effet merci de l'avoir précisé car j'aurai été perdue xD

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !