26/11/2018

ELITE



Nombre d'épisodes : 8 d'environ 50 min chacun
Plateforme de visionnage : NETFLIX
État de visionnage : terminé
Genre : Drame
Thèmes : Homosexualité -Meurtre - Maladie - Sexe - Drogue - Différences sociales
Origine : Espagne

Série en cours

Résumé sur Sériebox
Lorsque trois enfants issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie.


C'est Instagram ainsi que la bande-annonce de NETFLIX qui m'ont donné envie de commencer cette série. Elle m'intriguait beaucoup, mais j'avais peur de me lancer. En effet, je me disais que ça risquait de ressembler un peu trop à 13 Reasons Why... En en parlant sur Instagram, je me suis rendue compte qu'une autre personne avait envie de la commencer ! On a donc décidé de faire une "série commune". On regardait 2 épisodes chaque semaine et on partageait notre ressenti. Ça a été ultra difficile de s'arrêter et de s'attendre par moments, mais on a tenu bon ! Et ça a été une expérience vraiment sympa :) Pouvoir parler en direct de ce qu'on ressent c'est juste top ! J'ai donc vu cette série avec Esra du compte Instagram @la_rosee_aux_epines :)


Mon avis :

Attention, risques de spoilers sur les sujets abordés dans cette série !

Les + :
  • Des sujets très forts et importants ! Notamment un certain virus dont on ne parle pas assez souvent à mon goût.
  • Elle dénonce énormément de choses ou évoque des sujets importants ! Comme l'homosexualité, la tolérance, l'acceptation de soi, la sexualité en général et ses dérives, la vision et la place de la religion, le fossé entre « les riches et ceux qui se battent pour vivre dignement », l'abus de pouvoir, la corruption/manipulation, l'injustice, le fonctionnement de la société, les préjugés, la soif de pouvoir ou de reconnaissance, la drogue, les réseaux sociaux etc...
  • On « adore » détester les personnages (leurs travers, leur mentalité, leurs erreurs, leurs doutes...). Cette série éveille notre curiosité malsaine je trouve. C'est intéressant à constater ^^
  • Son addictivité
  • Un nombre d'épisodes bien dosés avec un très bon rythme. On n'a pas le temps de s'ennuyer !
  • Des acteurs qui jouent ultra bien leur rôle
  • La façon dont la série est construite et montée
  • Les personnalités et caractères des personnages qui sont très particuliers et variés
  • Une fin de saison avec un beau cliffhanger qui nous laisse avec un sentiment d'amertume !

Les - :
  • J'aurai aimé avoir plus de Omar/Ander, que leur histoire soit un peu plus creusée car ils m'ont touché
  • Le fait qu'il y est 8 épisodes est également un point négatif, car tout va un peu trop vite parfois. Certaines scènes auraient méritées d'être plus approfondies et certains sujets exploités plus en profondeur.
  • Des clichés à gogo mais ça on s'en doutait ^^
  • Des personnages qui auraient mérité plus de présence

En conclusion, je dirais que cette série m'a bien plu ! Elle m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin de la saison ! J'ai hâte de voir la suite, je vous la recommande ! Cependant, attention aux plus jeunes, les scènes de sexe sont très explicites, on voit bien ce qu'il se passe, c'est assez chaud coco ! Et le côté drogue aussi... Ce n'est pas du « tout public » quoi ! Le côté sanglant est bien dosé par contre. J'ai hâte de connaître votre avis !


Mes personnages favoris : Nadia et Guzman
Ceux que j'ai le moins aimé : Lu et Carla


Ma note :
16/20

Connaissez-vous cette série ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le regarder ?


Retrouvez-moi sur le site Sériebox avec mon pseudo AyanePassions

Sources Images : 
1ère page dans les résultats Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !