05/01/2019

Rick & Morty


Nombre d'épisodes : 31 d'environ 23 min chacun
Plateforme de visionnage : NETFLIX
État de visionnage : terminé
Genre : Science-Fiction - Humour - Aventure
Thèmes : Voyages interdimensionnels - Alcool - Sexe - Sciences - Famille - univers parallèles/autres planètes
Origine : Amérique

Age estimé : à partir de 17 ans 


Pour public averti

Série en cours

Résumé sur Sériebox
Rick est un vieil homme déséquilibré mais doué scientifiquement, qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajouté à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements n'amènent qu'un surcroît de stress pour Morty, à la maison et au collège.


C'est mon chéri qui m'a incité à commencer cet animé. Il a tellement adoré qu'il a revu tous les épisodes en ma compagnie :) j'en avais également pas mal entendu parler par mon frère et sur la chaîne YouTube de Fanny alors je me suis lancée !


Mon avis :

Attention aux plus jeunes ! C'est tout sauf un dessin animé pour enfants ! Car c'est une succession de grossièretés et certains passages sont malaisants.


Les + :
  • C'est une série d'animation totalement hilarante, absurde, originale et grotesque ! Tout ce qu'il y à l'intérieur est du WTF pure et dure ! Et c'est ça qui fait qu'on adore en fait !!
  • Il y a un bon nombre de références à l'intérieur (principalement cinématographiques)
  • Il y a des messages derrière chaque épisode (une réflexion sur la vie, une petite morale à retenir ou tout simplement un clin d’œil à une certaine référence).
  • Ça dénonce pas mal de choses sur notre société, c'est une sorte de critique
  • Des épisodes très rythmés. On n'a pas le temps de s'ennuyer !
  • Une colorimétrie et un sens du détail assez incroyables !
  • Les personnalités et caractères des personnages qui sont très particuliers, complexes et variés
  • Une fin de saison qui nous permet de patienter tranquillement contrairement à la précédente qui était affreuse niveau cliffhanger !
  • Les musiques utilisées
  • Le générique de début et de fin

Les - :
 
Honnêtement je n'en ai pas trouvé... En tout cas, pas pour l'instant... A part peut-être le fait de ne pas réussir à tout comprendre du premier coup parfois.



En conclusion, cet animé m'a beaucoup plu ! J'ai bien ri ! Je le répète, c'est complètement hilarant ! A ne surtout pas prendre au premier degré ! Déconnectez votre cerveau et laissez vous porter ! J'ai hâte de voir la suite !



Ma note :
18/20

Connaissez-vous cette série ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le regarder ?

Retrouvez-moi sur le site Sériebox avec mon pseudo AyanePassions

Sources Images : 
Google Images

2 commentaires:

  1. J'avoue que pour le coup je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça passe sur NETFLIX (j'espère qu'elle est encore disponible car pendant un moment elle avait été retirée) :) Si jamais tu tentes j'espère que ça te plaira même s'il faut garder à l'esprit que c'est très spécial, ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !