28/04/2019

Stranger Things



Attention, pour éviter les spoilers sur les thèmes/sujets abordés, je les écris en blanc. 
Si vous souhaitez les connaître, vous n'avez car surlignez la ligne :)

Nombre d'épisodes : 17 d'environ 50 min chacun
Origine : Amérique
Plateforme de visionnage : NETFLIX
État de visionnage : Terminé
Genre : Drame - Fantastique - Suspense
Thèmes : Amitié/Famille - Disparition - Science - Expériences sur les Humains - Créature surnaturelle
Age estimé : à partir de 15 ans 

Série en cours
(prochaine sortie le 04/07/2019) 



Résumé sur Sériebox
À Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
(Source : Allociné)

Ce sont tous les avis vus sur Instagram qui m'ont donné envie de commencer cette série. Elle m'intriguait beaucoup, mais j'avais peur de me lancer. Car je redoutais d'avoir trop peur justement en la visionnant, que ce soit un genre "Horreur" (car je suis une vraie poule mouillée !), mais en fait pas du tout ! Ce serait plutôt une œuvre à suspense.



Mon avis :

Les + :
  • Les personnages !!!! Ils sont variés et ont chacun leur propre caractère bien défini. Ils sont très bien travaillés et développés. On assiste à une réelle évolution pour certains. Et honnêtement, on s'y attache tellement ! On tremble pour eux sans cesse. On a envie qu'ils s'en sortent et qu'il trouvent leur part de bonheur. Je les ai tous adoré (de façon différente bien sûr). Autant les personnages principaux que secondaires. Même ceux qui ont un mauvais fond m'ont fasciné j'avoue. Certains sont un peu complexe, ce qui rajoute de la crédibilité. Bon, bien sûr, il y en a qui avaient tendance à m'exaspérer et à m'énerver ^^
  • l'ambiance générale de la série (le côté années 80, le mystère, le suspense, les musiques et sonorités, la colorimétrie, les détails etc...).
  • les transitions entre les scènes que j'ai trouvé géniales
  • Son addictivité. Attendez-vous à la binge-watcher !
  • Le visuel. Elle est très belle à regarder
  • Des acteurs fabuleux qui jouent ultra bien leur rôle (autant les enfants, les ados que les adultes). Ils m'ont épaté !
  • La façon dont la série est construite et montée

Les - :
  • Une fin de saison 2 peut-être un peu trop "gnan-gnan"

En conclusion, je vous recommande fortement cette série ! Elle a été pour moi un réel coup de cœur ! Je ne m'y attendais pas ! Lancez-vous ! J'ai vraiment hâte d'être en juillet pour voir ce qu'il vont nous pondre comme suite. Car elle aurait pu largement se finir ainsi. J'espère qu'ils ne vont pas chercher à vouloir en faire trop. Ce serait dommage.

Mes personnages favoris : Elfe (11) et Hopper
Ceux que j'ai le moins aimé : Ted Wheeler et Will
(j'ai longtemps hésité entre plusieurs !!!!)




Ma note :
20/20

Connaissez-vous cette série ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le regarder ?

Retrouvez-moi sur le site Sériebox avec mon pseudo AyanePassions

Sources Images : 
1ère page dans les résultats Google

6 commentaires:

  1. J'avoue que c'est une série que je n'ai pas testé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu lui laissera sa chance alors et que tu l'apprécieras :)

      Supprimer
  2. J'ai vu la première saison que j'ai bien aimé, il m ereste la deuxième à voir.
    Pour le moment, mon homme et moi regardons "the Flash" sur Netflix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la saison 2 te plaira alors :) et moi aussi je suis en plein dans Flash en ce moment et dans the 100 en attendant la suite ainsi que la suite de Lucifer qui sort demain d'ailleurs ! J'ai trop hâte !!! :D

      Supprimer
    2. Très prenant Flash :) on arrive à la fin de la saison 1 ^^

      Supprimer
    3. Oui, c'est pas mal du tout :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !