12/06/2022

Bribes de Mémoire


Cette nuit, j’ai dû dormir 4 heures environ. Pourquoi ? Parce-que mon esprit à décidé qu’il était temps. Oui il est temps de mettre en pratique l’écriture thérapeutique à travers ce Blog.


Les gens autour de moi, depuis que j’ai 14 ans, depuis que j’écris, m’ont toujours dit « Pourquoi tu n’écrirais pas un livre ? Un ouvrage autobiographique où tu transfèrerais tous tes déboires, où tu pourrais poser par écrit tous tes traumatismes, tes sentiments, tes émotions et expériences ? » ; « Ceci pour te libérer, pour en faire ta thérapie » ;« Tu as vécu tellement de choses durant ta courte vie, des chose que des gens ne vivraient même pas en une vie entière ». « Tu arrives à mettre des mots sur des choses que peu de personnes arrivent à décrire, à extérioriser, tu pourrais aider d’autres âmes à se sentir moins seules ».


L’idée d’un livre ne m’a jamais tenté, ne m’a jamais attiré. Je me sens totalement illégitime. Qui voudrait lire ou même acheter un ouvrage contenant les états d’âme d’une personne lambda ? Je n’ai rien d’exceptionnel, je suis juste moi. J’ai des casseroles comme tout le monde. Qu’est-ce que cela m’apporterait ? Je n’ai pas envie de faire rentrer mon égo là dedans.

Par contre, j’avoue que l’idée de l’écriture thérapeutique me plaît bien. Rendre mes écrits publics amèneraient aussi une autre dimension au processus de guérison.

Écrire pour moi, c’est survivre. J’estime que l’écriture m’a sauvé la vie entre mes 14 et 18 ans. J’ai traversé des passages tellement sombres…


J’y réfléchis depuis la création de ce Blog, j’ai même déjà commencé en fait si vous vous souvenez bien. Je vous annonce donc ce jour, à l’aube de mes 30 ans, que je compte poursuivre. Je vais continuer à vous partager des « Bribes de Mémoire». Oui, j’ai décidé que je donnerai ce nom là à cette catégorie d’articles. Cependant, contrairement aux autres rubriques, je n’en ferai pas de Sommaire. Je ne souhaite pas que mes écrits soient accessibles en un seul clique, vous comprenez ? Je souhaite que ça se perde un peu dans le flux. Je mettrai seulement 2 TAGS. « Les écrits d’Ayane » et « Bribes de Mémoire». Ce seront donc des articles qui seront « trouvables » uniquement par cette voie là. Je pense aussi désactiver les commentaires sous ces articles. Si vous avez besoin d’échanger avec moi sur ces sujets, je vous invite à me contacter sur Instagram en message privé. Je ne publie pas mes écrits pour « faire parler », mais pour sensibiliser, dans un but thérapeutique et de réflexion. Car j’estime qu’on a tous à apprendre des expériences et vécus des uns et des autres.


Je vous souhaite une bonne journée.

Prenez soin de vous. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !