12/09/2022

Bribes de Mémoire : Myopathie, une sacrée maladie

 Je vous partage aujourd'hui un texte que j'avais rédigé lors de mon adolescence.


Trop longtemps humiliée

Trop longtemps harcelée

Une sorte de maladie

Que l’on appelle Myopathie

Je veux juste que l’on m’accepte ainsi

Est-ce trop demandé à la vie ?

On s’est trop souvent moqué de moi

Mais maintenant je suis forte grâce à ça

Une maladie qui m’a pris ma force

Et cela depuis ma naissance

Elle m’a volé une partie de mes muscles

Pourtant je continue à marcher est-ce un miracle ?


Se battre, combattre,

Toujours garder espoir

Se battre, combattre,

Toujours garder espoir…


Une maladie qui ne se voit pas forcément

C’est pour ça qu’on croit que je fais semblant

Il faudrait être à ma place pour comprendre

Avec cette maladie on ne sait pas à quoi s’attendre

Une maladie tellement rare

Faut-il garder espoir ?

Une maladie incurable

Qui me rend incapable

De courir dans les champs

Et de sourire normalement


Se battre, combattre,

Toujours garder espoir

Se battre, combattre,

Toujours garder espoir…


Mais je ne suis pas pour autant malheureuse

Mes proches me rendent tellement heureuse

Ils sont à mes côtés

Ils m’aident à avancer

Je les aime plus que tout

Ils sont ma vie après tout

Mais s’il vous plait aidez nous à enterrer cette maladie

Qui continue à gâcher tant de vies…


Se battre, combattre,

Toujours garder espoir

Se battre, combattre,

Toujours garder espoir…


Tous droits réservés : ©Amélie R. (Hanamelia).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !