12/11/2022

J'ai ouvert ma chaîne YouTube ! :O

 Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui est un grand jour, c'est le jour où je vous annonce l'ouverture de ma chaîne YouTube !

Non, non ce n'est pas une blague. Après des années de réflexion et de bataille contre ma capacité à m'auto-saboter, j'ai décidé de me lancer. Je lutte chaque jour contre mon manque de confiance en moi, contre mon perfectionnisme qui m'empêche de faire plein de choses et de passer à l'action. 
Je me suis dis après tout, j'ai réussi à créer mon Blog de A à Z, à faire un peu de codage sans l'aide de personne (hormis notre cher ami G**gle). J'en ai bavé, j'en ai pleuré tellement c'était difficile. J'y ai passé des mois, des semaines. Encore aujourd'hui, je passe beaucoup de temps à essayer de l'améliorer et de le rendre le plus attractif possible.



Aujourd'hui nous sommes en 2022, j'ai 30 piges et je me lance un nouveau défi. Celui de me prouver à moi-même que je ne suis pas plus conne qu'une autre et que je suis CAPABLE. Plus le temps passe, plus je me dis que c'est dommage de s'interdire les choses. Ceci par peur de ne pas être légitime. Je ne le suis peut-être pas d'ailleurs. Mais en vrai, on s'en fou non ? Le plus important c'est de s'amuser.

Non, je ne suis pas satisfaite de mes vidéos. Loin de là. Et oui, elles sont truffées de défauts, elles sont peut-être même "indigestes". Mais j'essaie de mettre tout ça de côté. Comme le dit mon chéri, on commence tous un jour et tout le monde est passé par là. Il faut bien un début et tout ce qui compte avant tout c'est l'évolution. Je suis bien d'accord avec lui. Prenons les choses à l'envers. Si c'était une amie qui commençait et qui avait produit ce contenu. Qu'est-ce que je lui dirai ? Qu'est-ce que je lui conseillerai ? Je serais sûrement moins méchante et exigeante que je le suis actuellement avec moi-même, ça c'est certain ! Alors oui, c'est un peu tout pourri pour l'instant. Mais en vrai, je suis contente. J'ai réussi à programmer une vidéo par semaine pour tout le mois de novembre. Et vous savez quoi ? Je me rends compte que je m'améliore déjà ! C'est sincèrement un exercice très difficile. Ca paraît si simple quand on voit les autres faire ! Mais détrompez-vous, c'est un véritable métier ! Ca demande de l'engagement et de l'investissement. Je n'ose même pas imaginer le temps que ça demande aux créateurs de contenus qui sont seuls à tout faire, et qui sont à leur compte. Je comprends mieux pourquoi il y a autant de Burn-out dans le domaine des influenceurs. Ils doivent avoir une telle pression ! C'est limite inhumain en vrai. La pression des chiffres, les heures de travail que ça demande, tout ça, tout ça… 




Bref, aujourd'hui je suis fière de moi. Fière d'être allée au delà de mes peurs. Fière de ne pas avoir attendu d'avoir THE matériel et que "tout soit parfait". Car de toute façon, la perfection n'existe pas. Alors c'est sûr, je suis très loin d'avoir atteint ce que je veux, mon contenu est largement en dessous des personnes que j'admire. Mais je me dis que elles aussi, elles ont commencé un jour. A moi de travailler dur, d'être sans cesse dans une démarche d'amélioration. A moi de me donner les moyens. Car les compétences et les connaissances ne tombent pas du ciel, tout s'apprend. Et tout ceci demande du temps.




Pour le moment, j'essaie de ne pas me focaliser sur les chiffres. Pas facile de voir qu'on se donne tant de mal pour pas grand chose en retour. Pas facile de voir que le nombre de "vues" est dérisoire. Ce n'est pas facile de constater que sa chaîne n'apparaît pas quand on tape le nom dans le moteur de recherche (il faut le taper en entier pour la voir apparaître). Ce n'est pas simple de voir que l'on a récolté que 3 likes et de n'avoir aucune visibilité. Alors on doit mettre son égo de côté et là aussi se dire que c'est normal. Que ça fait partit du processus. Je ne souhaite pas du tout être reconnue ou quoi que ce soit d'autre. Je souhaite juste avoir une petite communauté bien sympa, comme sur Instagram. Ce qui compte pour moi, ce sont les échanges et le partage de nos passions. 
Je tenais d'ailleurs à remercier du plus profond de mon cœur les personnes qui "jouent le jeu". Merci infiniment pour vos encouragements, vos conseils, vos vues, vos likes, commentaires et abonnements. Merci d'avoir pris le temps de faire tout ça. Merci d'être là, car c'est grâce à vous si je garde la motivation de continuer. Car oui, le but n'est pas de faire les choses "pour rien". 




La prochaine vidéo sort aujourd'hui à 14h.
Je compte sur vous pour votre soutien.
Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon weekend :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !