05/11/2022

Sims 4 - Challenge "Little Valley" - Episode 3

 Hello tout le monde !


On se retrouve aujourd'hui pour l'article n°3 concernant l'avancée de mon challenge "Little Valley" de Conjureuse. 

La dernière fois, je vous ai présenté les tenues de Lucia ainsi qu'une partie de son histoire. Je vous invite aujourd'hui à découvrir la suite.



Progression / Changements :



Comme vous pouvez le constater, j'ai encore un peu de difficultés à faire des impressions d'écran de qualité. Mais bon, je fais avec les moyens du bord. J'espère m'améliorer au fil du temps. Je ne connais pas encore les astuces existantes pour masquer certaines choses. J'utilise le bon vieux rognage d'image, point barre.


Scénario :

Bref, revenons-en à nos moutons. 
Lucia a pu améliorer son terrain depuis la dernière fois que nous nous sommes quittés. Elle a eu le temps d'acquérir de nouveaux semis pour son jardin et de fabriquer plusieurs jardinières, plus ou moins grandes. Elle a désormais la compagnie d'un gnome, que le quartier lui a offert durant la fête des récoltes pour lui porter chance dans son aventure d'auto-suffisance. Elle a planté de nouveaux massifs de fleurs pour égayer son lieu de vie. Quoi de mieux que d'être entourée par ces merveilles ? 

Une plante-vache pas très aimable
Lors d'une partie de pêche solitaire, notre chère Simsette a remonté du lac une étrange plante mouvante. Elle a eu le réflexe de la planter dans son jardin. Quelques jours plus tard, elle découvrait une créature mi plante mi vache ! Elle l'a laissé grandir et a commencé à nouer des liens avec elle. Jusqu'où jour où elle a eu le malheur d'accepter un étrange cadeau de la créature : une pare de gâteau d'un aspect très alléchant. C'était incroyablement gentil, mais quelle erreur ! Lucia s'est faite avaler puis recrachée. Cette expérience l'a littéralement traumatisée. Elle est restée cloîtrée durant plusieurs jours dans sa tente sans pouvoir en bouger. Elle ne voulait plus sortir, ni approcher la moindre plante. Un soir, elle s'est décidée à contacter ses deux amis pour se confier. Tous les trois ont pris une décision, la déplanter et la confier à un spécialiste capable de la comprendre et de l'éduquer. Ils ont dû s'y prendre à quatre pour réussir. Malgré ce traumatisme, cette séparation a été un déchirement car elle aimait beaucoup s'occuper d'elle. 
Sachez que Lucia a mis plusieurs semaines à combattre sa peur des plantes. Elle faisait régulièrement des cauchemars où une simple fleur ordinaire se transformait pour la dévorer. Qu'elle grande injustice de subir ça alors qu'elle rêve de vivre de ses cultures. Elle a du faire un long travail sur soi. Petit à petit, elle arrive à retrouver confiance en elle et à retravailler la terre. 
Cet incident l'a bien entendu mise dans le pétrin. Elle avait tout laissé en plan. Ca lui a demandé des jours entiers de désherbage, d'arrosage, de restructuration et j'en passe. C'était comme un puit sans fond. 
Lucia est désormais très fière d'avoir surmonté cette épreuve.





Embellissement :
Lucia a fabriqué pour son extérieur de magnifiques lampions qui fonctionnent à l'aide de bougies et de papier de riz. Elle s'est aussi offert le luxe de se fabriquer une douche rudimentaire en bois. 
Plus le temps passe, plus elle gagne en assurance et en créativité. Ses voisins lui répètent à quel point c'est une véritable artiste qui s'inspire de la nature. Elle est heureuse et s'épanouie pleinement dans ce lieu. Le cadre est désormais parfait pour elle. 
Le seul problème qui s'impose c'est qu'elle commence à manquer de place pour ranger ses outils. 
Elle s'est confectionnée un meuble pour débuter en tant que fleuriste mais ça commence à être insuffisant. Elle est à l'étroit dans sa tente et réfléchit actuellement à des solutions. 




Silence, ça produit !
Comme vous pouvez le voir, Lucia a désormais son petit élevage d'insectes. Celui-ci lui permet de produire et de vendre une mince quantité de bio-carburant. Ce sont des méthodes très délicates. Elle a dû se payer une formation en ce sens. Pour le moment, elle ne regrette absolument pas son investissement. Elle pense même à en acquérir un 2ème !






Une douce ambiance de nuit 



Voilà, voilà. J'espère que cet article vous aura plu !
RDV au prochain épisode pour découvrir comment Lucia a failli mourir électrocutée. Non, non, ce n'est malheureusement pas une blague. Elle m'a offert une belle peur panique !



Episodes précédents :
>>ICI<<

2 commentaires:

  1. La mésaventure de la plante vache m’a beaucoup fait rire haha, quelle imagination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ha ha ! Merci beaucoup ! :D La suite est assez WTF aussi xD

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !