24/03/2017

Reflets d'acide - JBX & Le Fab

Mon format : BD
Éditeur : Clair de Lune
Nombre de pages : 56
Prix neuf : 13.95 €

Emprunt famille

Résumé Livraddict
Dans le giron gouailleur de la "Taverne du voyageur", Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa "quête"! Cachant ses origines quelque peu "chaotiques", il n'a pour seul dessein que de suivre ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique...
"N'ayant rien d'autre à faire, il me faut l'explorer... Sans doute y aura t-il un trésor à la clé?!"
C'est sur cette puérile aspiration futile que le jeune "cambion" enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et... un(e) barbare en pagne!
L'aventure commence par un léger décès (bien vite compensé!) et se voit enrichie d'un parcours tourmenté. Cet aimable périple n'est pourtant qu'un prélude aux affres souverains d'immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai pu lire cette BD grâce au frère de mon chéri qui me l'a gentiment prêté. Je connaissais déjà la version audio qui me plaisait pas mal. J'étais donc heureuse de pouvoir découvrir les personnages et leurs aventures visuellement.

Mon avis :
Concernant l'histoire, ce premier titre met en place l'univers, nous présente les personnages et nous plonge dans le début de leurs aventures. Pour être tout à fait honnête avec vous, je trouve que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est drôle ! Cette BD est un pur concentré d'humour et il y en a pour tous les goûts ! On passe d'un humour à "deux balles" au sarcasme pur en un rien de temps. Je me suis franchement régalée, on ne s'ennuie pas ! Je rajouterai également que c'est assez loufoque surtout au niveau des situations dans lesquelles se retrouvent les personnages et la manière qu'ils ont d'y faire face.

Pour ce qui est des personnages, ils sont fortement caricaturés, ils ont tous des caractère très différents, je dirais même que ce sont des opposés ultimes. Il leur manque à tous une case,  ils sont drôles, attachants. Tout ça pour notre plus grand plaisir !

Concernant l'oeuvre en globalité, j'ai trouvé le système de narration très sympathique, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire. Ce que j'ai également apprécié ce sont les clins d’œil et références faites à certaines œuvres comme le Seigneur des Anneaux par exemple. Pour ce qui est du visuel, le coup de crayon de l'auteur ainsi que les couleurs utilisées me conviennent parfaitement ! 

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai bien fait travailler mes abdos alors que demander de mieux ? J'ai hâte de découvrir la suite ! Je recommande à tout le monde cette BD bien évidement ! 

Ma note :
4/5

Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer