30/12/2019

Endométriose, le début du combat : L'acceptation


Lettre provenant d'une femme parmi tant d'autres...


Chère Endométriose,

Je tenais ce jour à te dire MERCI.
Toi qui a débarqué dans ma vie tel un ouragan à mes 14 ans.
Certes, tu m'a fait souffrir pendant 13 ans sans que je sache que c'était toi la coupable.
Mais aujourd'hui sache que je te pardonne, ceci malgré les douleurs que tu continues à me procurer.
Car grâce à toi, je sais maintenant que je « ne suis pas folle », que ce n'est pas "dans ma tête".
Grâce aux dégâts que tu as commencé à parsemer dans mon corps, j'ai des preuves formelles par le biais d'une IRM.
Grâce à toi, plus personne n'aura le droit de me dire que « je m'invente ou me provoque toute seule mes douleurs ». Je ne permettrais plus jamais qu'on me traite de « faignante » ou qu'on me dise que « j'ai toujours une bonne excuse ».
Grâce à toi, je vais ENFIN pouvoir commencer à faire la paix avec mon corps, à apprendre à le comprendre et à me considérer comme une femme.
Grâce à toi, je sais que je dois continuer à me fier à mon instinct, à écouter les signaux d'alerte de mon corps, quitte à contredire certains médecins qui refusent de croire leurs patientes, sous prétexte que ce n'est pas dans leur logique.
Grâce à toi, je sais quoi combattre et comment.
Grâce à toi, je vais arrêter de m’apitoyer sur mon sort, je vais prendre les armes et te combattre jusqu'au bout.
Grâce à toi, les médecins vont ENFIN me prendre au sérieux et on va pouvoir trouver des solutions pour atténuer tout ça, ou tout du moins, apprendre à mieux vivre avec.
Grâce à toi, je vais pouvoir communiquer sur ce que tu me fais subir et m'engager. Je vais pouvoir venir en aide à d'autres femmes que tu te permets de détruire à petit feu.
Grâce à toi je vais voir la vie autrement et mieux prendre conscience de sa valeur.
Grâce à toi, ma rage de vivre et de profiter est amplifiée ! J'ai déjà refusé que ma Myopathie contrôle ma vie, ne compte pas sur moi pour baisser les bras face à toi, il en est hors de question, tu ne me vaincra pas ! Tu me donnes une raison de plus de me battre pour ma liberté en tant que femme.
Grâce à toi, je ne me considère plus comme une victime, mais comme une guerrière !


Tous droits réservés : ©Amélie R. (Ayane-Passions)
Si vous utilisez ce texte sans mon accord,
sachez que vous risquez des
poursuites judiciaires.


Voici un article très intéressant (d'où provient la photo de mon article d'ailleurs) avec d'autres sources de renseignements à la clé.

Des comptes Instagram IcI , IcI, IcI , IcI, IcI, IcI, IcI, IcI et IcI

Une page Facebook : EndoFrance

Quelques vidéos :











Ne sous-estimons jamais la force qui est en nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !