11/09/2021

Irish Renegades : Malone - Blandine P. Martin

Titre : Irish Renegades : Malone (tome 1)
Auteur :  Blandine P. Martin
Éditeur : Roman Autoédité 
Mon format : E-Book via l'application Kindle sur mon téléphone.
Nombre de pages : 317
Nombre de tomes :  3 + 1 HS
Date d'acquisition : en Mai 2021
Livre terminé : en septembre 2021
Prix : 15 € en version papier et 4.99 € en E-Book (personnellement je l'avais eu en promotion). 

Sujets abordés
 - Spoilers - Trigger Warning (surligner la ligne pour les lire) : 
Famille, Précarité, immigration, Problèmes d'argent et familiaux, Illégalité, Vol, Mafia, Papa solo, Syndrome post traumatique, Vengeance, abandon...


Age estimé : à partir de 15 ans



Résumé Livraddict :


Il se bat au quotidien pour changer de vie.
Elle est prête à tout pour fuir l’ennui qui la ronge.
Rien n’est plus dangereux que des éléments contraires qui s’attirent.

Cela fait plus de dix ans que Malone et Farrell ont fui leur Irlande natale pour vivre à New York. Avec l’aide de leur meilleur ami, Keziah, les deux frères se sont reconstruit une vie ici.

Mais après tout ce temps, le constat ne trompe personne : pour ce trio d’inséparables, le rêve américain a viré au cauchemar. Seule lueur au bout du tunnel pour Malone : sa fille, Hailey, qu’il élève seul. Chaque jour, il lutte comme un lion pour joindre les deux bouts et lui offrir un cadre de vie digne d’elle… mais il croule sous les dettes.

Quand le destin met Sarah sur sa route, une jeune femme intrépide en mal d’aventure, il le sait : cette rencontre connaîtra un avant et un après. Il ne manquait qu’elle à leur équation.

Ensemble, ils sont prêts à récupérer la place qui leur est due sur le territoire de l’Oncle Sam, quitte à braver la loi pour y parvenir.




Mon avis :

J'ai découvert ce roman grâce à la communauté de lecteurs sur Instagram. 



Les + :

- La couverture que j'apprécie beaucoup

- La longueur des chapitres
- Les personnages. Malone est un personnage qui m'a fendu le cœur. Il est très, très attachant. J'aime énormément son caractère, sa combativité et sa vision de la vie. Je ne suis pas d'accord avec tous ses choix et à la fois je me demande bien ce qu'on aurait pu faire à sa place. Il se bat comme un acharné pour s'en sortir. Ça fait du bien de lire des histoires où les personnages ne se "laissent pas vivre" en mode "advienne que pourra". J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à son frère par contre. Sûrement à cause de ses choix de mode de vie. Keziah, j'ai déjà beaucoup plus accroché. Sûrement pour son côté geek sympathique qui a la main sur le cœur. Je ne sais pas. Sarah, bah c'est Sarah quoi ! Il faut la découvrir. Un personnage haut en couleurs qu'on ne risque pas d'oublier je pense. Elle est originale comme nana. Là aussi ça fait du bien de rencontrer quelqu'un d'aussi pétillant et solaire malgré ses conditions de vie. C'est une femme forte, indépendante, une battante. Par contre, ce n'est pas le genre de personnage auquel je pourrais m'identifier car elle est en quelque sorte mon opposé niveau caractère. La petite Hailey est très drôle, intelligente et émouvante.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, c'est du déjà vu au niveau des thèmes abordés dans la romance en général. MAIS, il y a des petites touches d'originalité que j'ai beaucoup apprécié.
Une romance slow burn comme je les aime !
l'écriture de l'auteure qui est toujours aussi fluide et agréable à lire. On ne voit pas le temps passer, on est pris dans l'intrigue. Tellement que ça passe trop vite. On en voudrait beaucoup plus ! Le roman semble trop court. J'étais triste de devoir déjà les quitter.


Les -  :

- Un peu trop de répétitions élogieuses concernant la fille de Malone. Je pense qu'on a bien compris à quel point cette gamine était exceptionnelle et merveilleuse aux yeux de tous les personnages. C'était un peu trop redondant à mes yeux. Même si je suis d'accord sur le fait qu'elle soit top, c'était un peu trop répétitif pour moi. Plus les chapitres avançaient, plus ça avait tendance à me faire lever les yeux au ciel. J'aurai aimé que ce soit un peu mieux dosé. 
- La fait que certains passages m'ont semblé trop "faciles", pas assez crédibles. Mais bon après tout nous sommes dans un roman, pas une autobiographie !



En conclusion
, malgré quelques petits détails qui m'ont chiffonné, j'ai adoré ma lecture. J'ai passé un super moment en compagnie de nos chers Irish Renegades ! Vu le cliffhanger de la fin j'ai bien entendu envie de lire la suite. Je souhaite savoir ce qu'ils vont devenir, comment ils vont s'en sortir dans leurs vies. Je vous encourage à vous faire votre propre avis et à venir m'en parler.


Ma note :
17/20



Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !