15/04/2016

Di[e]ce - AIKAWA Lira & YAMAMOTO Kana

Nombre de tomes : 6
Editeur : Soleil Manga
Prix : 7.99 €
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) Huis clos, massacre, meurtre, arme chimique, suspense, gore, milieu scolaire, psychologie, intelligence, jeu vidéo, stratégie, survie

Age estimé : à partir de 16 ans 

Pour public averti

Empruntés à une amie 

Résumé M.S. : Kazuki et Haruki se ressemblent physiquement comme deux gouttes d’eau malgré l’absence de lien de parenté. Toutefois, si le premier dirige le conseil des élèves et fait preuve d’un calme en toute circonstance, le second est impulsif et passionné de jeux vidéo. Nés le même jour, ils célèbrent toutefois leur seizième anniversaire dans des circonstances étranges. Toute l’école sombre dans une folie soudaine et cherche à les tuer. Le jeu peut commencer !

Mon avis : C'est un manga très lugubre, morbide avec du sang et des morts à tout bout de champ ! L’ambiance y est très inquiétante, on angoisse facilement. J'ai trouvé la base du scénario super bien trouvée. L'histoire est très mystérieuse et vraiment bien ficelée. On est amenés à se poser pleins questions. Du coup, même si le gore rebute pas mal, on a envie de savoir la suite à tout prix !
Cependant, il est important de préciser que plus l’histoire avance, plus c’est morbide, on n'y comprend plus rien, tout s’embrouille dans notre tête, on essaye de comprendre, en vain. Ce n'est qu'à la fin que tout prend forme et se concrétise. Et là on se dit que l'auteur a été très fort ! Cette finalité est surprenante, on reste sur les fesses !
Concernant les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, je ne saurais dire pourquoi, surtout que ça fait un bon moment que j'ai lu cette série. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages qui se ressemblaient, d'autres qui arrivaient d'on ne sait où, ce qui fait que je n'arrivais plus trop à savoir qui était qui. Mais tout cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture rassurez-vous. 
Les dessins sont très beaux et très bien travaillés à mon goût.

Sachez qu'à la base, je détestais tout ce qui pouvait s’apparenter à du gore, car j'étais trop sensible, je ne supportais tout simplement pas ça... Mais là, bizarrement c'est plutôt bien passé (si on fait abstraction de deux ou trois passages qui m'ont été difficiles). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarqué qu'à partir du moment où les images étaient en  noir et blanc ça allait... Ce qui serait inconcevable à regarder dans un film pour moi. C'est peut-être aussi l'aspect Manga, ça doit moins me prendre aux tripes, que si j'avais vu ce genre de scènes à la télé. C'était ma petite anecdote ^.^

Ma note : 
14/20

Avez-vous lu cette série ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !