24/04/2016

Eragon : L'héritage - Christopher Paolini

Mon format : Broché
Éditeur : Bayard (Jeunesse)
Nombre de pages : 653
Nombre de tomes : 4
Prix : 19.90 €
Livre terminé : le 15 avril 2016
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) :  Guerre, magie, aventures, combats, créatures fantastiques, amitié, amour, loyauté, famille, quête identitaire, évolution des individus, prophétie.

Age estimé : à partir de 14 ans 

Emprunt Médiathèque

Résumé : 
Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! 

Mon avis : J'ai décidé de me lancer dans cette saga grâce à Lilya de la chaîne Lire avec Lilya. Mais aussi parce-que j'avais bien aimé le premier film que j'avais vu il y a plusieurs années. D'ailleurs en parlant du film, j'ai trouvé vraiment dommage qu'il ne respecte pas du tout l'oeuvre originale.

Il s'agissait de mon premier Fantasy. L'univers mis en avant dans cet ouvrage est incroyable, j'ai pris un grand plaisir à m'imaginer les lieux, les créatures et les événements. J'ai eu une réelle sensation d'évasion. J'étais littéralement projetée dans ce monde. Quand on rentre à l'intérieur on n'a pas envie d'en sortir, on veut sans cesse en savoir plus. J'ai trouvé l'époque captivante, les personnages sont plus qu'attachants, on nourrit une réelle affection pour eux. L'auteur a le don de nous faire ressentir leurs émotions, c'est ce qui rend cette histoire encore plus prenante. Le mot qui résumerait le mieux l'histoire selon moi est "fascinant". Et puis, faut se l'avouer, qui ne rêverait pas d'avoir un Dragon comme Saphira à ses côtés ?

En conclusion, tout ce que je peux vous dire c'est lancez-vous dans cette saga les yeux fermés, je ne pense pas que vous serez déçu. 

Ma note :
18/20
Coup de Coeur

Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

2 commentaires:

  1. Je n'ai vu que le film, qui visiblement est décevant par rapport au film. Mais ne suis pas sur du tout de tenter de le lire malgré les nombreux avis positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage, tu passes à côté d'une super saga. Mais bon on a tous nos raisons ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !