02/07/2016

La femme parfaite est une connasse ! - Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Mon format : Poche
Éditeur : J'ai lu
Nombre de pages : 159
Prix : 5.00 €

Résumé J'ai lu : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Mon avis : J'ai découvert ce livre grâce à l'émission Télématin sur France 2. La chroniqueuse qui l'avait présenté m'avait donné envie de le lire. Je l'ai donc acheté et lu suite ça il y a maintenant plusieurs années. À ce moment là j'avais besoin de lire des choses légères et humouristiques. 

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup ri, tout est à prendre au second degré bien évidemment. On se reconnait dans certains passages, d'autres pas du tout. Il y en a pour tous les goûts. Certains éléments étaient cependant plutôt ennuyants.

En conclusion, c'est frais léger, ça se lit assez rapidement, ça remonte le moral. Ça m'a bien fait rire, mais pas au point d'acheter le second tome.

Je m'excuse pour cet avis très court, mais je l'ai lu il y a bien longtemps et je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus dessus. Je pense que si vous le lisez vous passerez un très bon moment, mais ceci en sachant que ça ne casse pas trois pattes à un canard.


Ma note :
3/5

Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

9 commentaires:

  1. Je l'avais feuilleter en magasin, lisant des passages au hasard.
    C'est sympathique à lire pour se détendre mais après c'est pas un livre que j'aurais acheter. Pour avoir feuilleté le 2 aussi, c'est dans le même acabit. Des passages vrais, d'autre qui nous parle pas, et certain un peu chiant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! C'est tout à fait ça ! Tu as bien tout résumé, merci d'avoir donné ton avis ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu le tome 1 et 2, ce sont des petits livres sympathique à lire juste pour se détendre juste un moment... certains sont drôle mais qui ne sont pas rester en ma mémoire malheureusement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire, je suis d'accord avec vous. On en garde un souvenir sympathique et de détente, de rire, mais pas au point de se souvenir vraiment du contenu.

      Supprimer
  3. J'avais passé aussi un bon moment. Même si c'est un peu exagéré, il y a quand même un fond très vrai. La théorie du "perdu pour perdu" est criante de vérité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre avis ! Et je suis totalement d'accord ! J'avais adoré ce passage !

      Supprimer
  4. J'en avais lu quelques extraits il y a quelques années, j'en avais aimé certains, d'autres moins mais il y a pas à dire, c'est un livre plutôt drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je constate qu'on en a tous pensé la même chose ;) je d'accord avec toi. À bientôt !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je constate qu'on en a tous pensé la même chose ;) je d'accord avec toi. À bientôt !

      Supprimer