17/03/2016

Our Unknown Feelings - Charlie Audern

Titre : Our Unknown Feelings
Auteur :  Charlie Audern
Format : Papier Broché
Éditeur : Les Editions Muffins
Nombre de tomes : 2
Nombre de pages : 396 (le 1er) & 398 (le 2ème)
Prix : 20 € (PU)
Date d'acquisition : en 2011
Livre terminé : en 2011
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) :  Homosexualité, acceptation de soi, doutes, famille, scolarité, sexe
Age estimé : à partir de 16-17 ans 

Un livre, une pensée : Quand j'ai lu ce livre, j'ai tout de suite pensé à cette citation : "Le cœur à ses raisons, que la raison ignore..." (Blaise Pascal)

Résumé (par Les Editions Muffins) :
Je m'appelle Quentin. J'ai 17 ans. Et j'entame ma dernière année de lycée, une année charnière pour moi. Bien sûr, il y a l'épreuve du Bac que je dois réussir, mes parents me le font clairement sentir. Mais tout aussi important à mes yeux, il y a le tournoi de handball qu'il nous faut gagner ! En tant que principal attaquant, toute l'équipe compte sur moi. Et puis, comme beaucoup d'ados de mon âge, il se trouve que je suis aussi... Amoureux ! Rien de bien original, vous me direz. Mais si je vous précise que l'élu de mon cœur est avant tout mon meilleur ami Emmanuel, un garçon, tout comme moi, cela rend cette confidence un peu plus compliquée à vivre.
Sans parler de ma sœur qui me rejoint au lycée cette année. Je me dois de veiller sur elle. Surtout quand je m'aperçois qu'elle fréquente un drôle de type : Michel, le leader du club de mécanique, dont la réputation de mauvais garçon ne devrait pas trop plaire à nos parents.
Y a pas à dire, cette année va être mouvementée.


Mon avis :
Oh là là je serai capable d'en parler pendant des heures ! Moi qui aime les faits de société, la psychologie, les belles histoires remplies de rebondissements et d'émotions, on peut dire que j'ai été servie ! Personnellement j'ai trouvé ce livre fabuleux ! Bien sûr il faut être très ouvert d'esprit car c'est du "Boy's Love", et oui, on parle bien là de relation entre hommes... Homophobes, passez votre tour ! Car il y a quelques scènes de sexe très croustillantes ! Mais ce que j'aime par dessus tout dans ce livre c'est la description des sentiments et des tourments du personnage, la honte d'être homosexuel, de se sentir "différent", les sentiments amoureux etc... Charlie Audern fait ça à merveille, tout est très bien décrit dans son livre, on passe par toutes les émotions ! C'est à la fois triste, beau, des fois sensuel et bouleversant ! Combien de fois je me suis surprise la larme à l'œil ou, en train de rougir, ou en train de m'énerver à cause d'un personnage ! Bref en lisant ce livre j'étais plongée dans un monde parallèle, qui me donnait l'impression d'assister à une réelle histoire, ou même à une autobiographie. Il est important aussi de préciser qu'on a droit à une fin digne de ce nom ! Que demander de mieux ! Ce livre mérite vraiment d'être lu et connu.

Le tome 2, tout aussi exceptionnel, tout aussi bouleversant et surprenant, c'est vraiment tout ce que j'aime, je l'ai littéralement dévoré, je ne pouvais plus le quitter. Je descendais manger avec mon livre tout en continuant de lire, imaginez l'énervement de ma mère ! Bref, un gros coup de cœur !


Ma note :
Coup de Foudre


/!\ La maison d'édition a fermé ses portes. Leurs livres ne sont donc plus en vente. Je suis tellement malheureuse ! Et oui, j'avais acheté 4 ouvrages chez eux au total, en lisant ça, j'ai eu le cœur brisé... Comme quoi, il est important de faire vivre les petits Éditeurs quand on peut ! Je suis consciente de la chance que j'ai de posséder ces petits trésors merveilleux. Si vous voulez vraiment vous les procurer, veuillez vous rendre sur la page Facebook de l'auteure et contactez là par message privé. Elle peut vous envoyer un lien pour les acheter en e-book. (Je suis allée lui poser la question directement).


Avez vous lu ces livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous les lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !