On se retrouve aujourd'hui pour l'article n°2 concernant l'avancée de mon challenge "Little Valley" de Conjureuse.
La dernière fois, j'avais oublié de vous détailler mes tenues. On va donc commencer par ça ! Je vous invite également à découvrir les paramètres que j'ai choisi pour le déroulement des Saisons.
Pour rappel, mon contexte de jeu :
Je dispose des packs et extensions suivants :
- Ecologie,
- Vie à la Campagne,
- Saisons,
- Destination Nature
Je ne possède malheureusement pas les autres du challenge. Ce qui fait que j'ai dû sacrément adapter le défi. Notamment concernant le lieu, ce qui n'est pas négligeable ! J'ai fait en sorte que tout soit le plus crédible et cohérent possible.
Mes choix :
Créer un sims :
J'ai bien entendu adopté des tenues en raccord avec mon personnage. Elle n'a pas encore les moyens de se vêtir comme elle le souhaiterait. Elle commence donc sa vie de jeune adulte autonome avec des vêtements, qu'elle possède depuis ses 14 ans pour certains. Naturellement douée en couture, elle a sû prendre soin de ses vêtements et les a rendu "durables". Pour certaines de ses tenues, elle a eu l'immense chance de bénéficier de Dons associatifs. Elle a pu choisir quelques pièces avant de partir de son Orphelinat.
Liste des tenues :
- Vie de tous les jours,
- Tenue de soirée d'été
Scénario :
Comme vous le savez, Lucia est sans emploi. Son premier objectif est de trouver tous les moyens possibles de se faire de l'argent et de subvenir à ses besoins de 1ère nécessité. Une fois installée sur son terrain, elle a donc choisi de commencer par aller explorer les alentours. Son but étant de se familiariser avec son quartier mais aussi de chercher de quoi travailler avec ses mains. C'est une personne dotée d'une grande créativité. Elle rêve de pouvoir vivre de ses créations et de trouver des trésors (pourquoi pas, la chance pourra peut-être lui sourire ?).
Au fil des jours et de ses longues promenades, Lucia a réussi à trouver des choses. Elle a pu débuter de petites collections. Elle a vendu de nombreuses trouvailles. Voici ce qu'elle a pu dénicher (c'est dingue tout ce que les gens peuvent laisser trainer !) :
- Des figurines qu'elle a nettoyé, restauré et revendu,
- Des grenouilles trouvées dans son petit lac à côté de sa tente qu'elle a pu faire se reproduire et revendre,
La bonne nouvelle de ses premiers mois passés sur son terrain, c'est son évolution. Oui, Lucia a déjà bien progressé ! Je dirai même d'une façon assez admirable !
N'ayant qu'un feu de camp, elle a passé son temps à se nourrir de guimauves venant d'un gros stock récupéré à son Orphelinat avant son grand départ. Elle a également dû aller au parc régulièrement pour bénéficier du seul barbecue équipé du coin. Car oui, un stock de guimauve, mine de rien, ça descend vite ! Elle a pu demander de l'aide de personnes bienveillantes là bas. Ils lui ont appris comment négocier le prix de ses ingrédients au marché de son quartier. Ils lui ont enseigné la base de la cuisine. Elle a découvert les joies de faire soi-même des hamburgers. Pour les remercier, elle en cuisinait pour eux aussi. Elle a passé de nombreuses soirées là bas le soir, à apprendre de leurs expériences. Ils lui ont donné aussi des astuces de bricolage et de jardinage. Ils ont pu lui recommander de se rendre à la Foire du village pour aller acheter des graines de fruits et de légumes pour pouvoir débuter son 1er potager. C'est avec fierté et reconnaissance qu'elle a pu se lancer !
Grâce a une vieille table d'ébéniste et à tous les conseils reçus, elle a pu commencer et se perfectionner en bricolage. Tellement, qu'elle a déjà des jardinières de prêtes pour accueillir son futur jardin. Elle a aussi amélioré son art en fabriquant des figurines en bois de récupération qu'elle a pu revendre. Elle a même commencé à s'entraîner à construire des meubles. Si ça ce n'est pas beau franchement ! D'autant plus, qu'elle a récupéré à droite et à gauche du matériel et des pièces d'amélioration. Car oui, il n'y a aucune honte à aller fouiner dans les poubelles.
Durant la saison froide, Lucia s'ennuyait. Ella a donc décidé de sortir de chez elle et de se rendre à la fête de l'hiver organisée dans le village. Elle a eu la chance de faire la connaissance de 2 charmantes personnes qui sont désormais des amis proches. Rien à voir avec les connaissances qu'elle a pu faire au parc. Bien qu'ils lui ont été d'une grande aide. Elle pense d'ailleurs sincèrement à revoir sa timidité et à se rapprocher d'eux aussi. Mais chaque chose en son temps.
Entre temps, Lucia a aussi pu s'offrir une glacière qui fonctionne à l'énergie solaire. Celle-ci lui permet d'éviter de faire plusieurs km à pied pour aller se faire à manger au parc. Elle achète au marché du village du lait, des céréales et du muesli une fois par semaine. Ca ne nourrit pas très bien, mais ça dépanne bien ! Je ne vous cache pas par contre que le gros point noir de l'hiver c'est bien les sanitaires ! C'est juste l'enfer de se rendre jusqu'à ses toilettes sèches en pleine tempête de neige, n'ayant rien pour se protéger. Et le fait de devoir se laver au gant à l'ancienne, dans l'évier en bois de récupération. Je ne préfère même pas en parler ! L'eau qu'elle récupère dans la marre et qu'elle doit prendre le temps de filtrer et de faire bouillir, au feu de bois est une sacrée charge de travail ! C'est vraiment rustique et c'est l'un de ses prochains projets d'amélioration. Je dirais même le plus urgent en fait. A côté de ça, Lucia continue aussi de s'entraîner à la peinture grâce encore une fois, à son généreux Orphelinat partenaire d'une association, spécialisée dans la réinsertion de personnes en difficultés. Elle arrive d'ailleurs bientôt à court de peinture. Elle est en pleine réflexion pour passer à une peinture naturelle. Elle commence à se renseigner sur comment fabriquer des pigments à base de plantes et de minéraux.