16/12/2018

The Curse - Marie Rutkoski

Titre : The Curse
Éditeur : Lumen
Mon format : Papier
Nombre de pages : 456
Prix :  15 €


Résumé Amazon :
Gagner peut être la pire des malédictions... Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. [...] 
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


Mon avis :

J'ai découvert ce livre grâce à la communauté BookTube. Je l'ai lu en lecture commune avec la très gentille Nathalie du blog nathlivres et du compte Instagram  @lireencore93420 avec qui j'ai pu partager sur cette lecture et échanger nos points de vue.


Les + :
  • Des chapitres assez courts dans l'ensemble
  • vers les trois quart du livre, notre lecture devient vraiment addictive
  • Je me suis attachée à Arin même si des fois je ne comprenais pas toujours ses choix. J'ai adoré son personnage notamment sa force et son intelligence !
  • j'ai beaucoup aimé l'aspect stratégie et politique. C'était bien exploité et non barbant. Il y avait juste ce qu'il fallait, c'était très bien dosé à mon sens. On ne rentrait pas trop dans les détails, ce qui nous a permis de ne pas nous ennuyer ou nous lasser.
  • j'ai aussi apprécié de pouvoir avoir l'avis des deux peuples/civilisations on se rend compte que chacun se faisait des idées bien précises et souvent erronés concernant l'autre. Et le côté "revers de la médaille", ainsi que le fait d'assister à un retournement de situation.
  • les messages véhiculés sont pas mal du tout ! Ça nous amène à réfléchir
  • une couverture splendide !
  • J'ai aimé le clin d’œil du prénom de l’héroïne par rapport à l'animal le faucon crécerelle
  • la romance ne prend pas toute la place et elle met du temps à s'installer. Ce qui est agréable.
  • Une héroïne qui change de ce que l'on peut voir dans les autres ouvrages du genre

Les - :
  • Je n'ai pas trop aimé le système de narration utilisé personnellement. Ça nous faisait nous sentir juste spectateur à l'histoire et c'est dommage. Ça mettait une certaine distance entre nous et les personnages. A cause de ça j'ai eu du mal à m'attacher à eux...
  • J'aurai aimé que certains personnages soient plus développés, en apprendre plus sur eux. Je parle là de Ronan et Jess. Car honnêtement, le si peu que j'ai vu d'eux m'a déplu. Je n'ai pas du tout aimé ces personnages. Je les ai trouvé lourds et trop insistants envers Kestrel.
  • Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai pas adhéré au personnage de Kestrel... Je l'ai trouvé très indécise, souvent égoïste. Même si je suis consciente que sa position et son passé sont difficiles, et qu'elle a beaucoup de pression envers son père, qui en attend énormément d'elle. Par contre, j'ai aimé ses faiblesses. Ça l'a rendu plus humaine
  • Le rythme du début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

En conclusion, cette histoire m'a beaucoup plu ! J'ai passé un très bon moment. Je vous encourage à la découvrir. Elle vaut le détour et j'ai hâte de découvrir la suite !


J'ai beaucoup aimé cette chronique de blog. Je vous invite à la découvrir. Par contre, attention, elle est un peu spoilante >> ICI


Ma note : 
18/20


Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu verras il n'est pas mal du tout, j'ai hâte d'avoir ton avis :)

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé ce roman, mais je n'ai toujours pas lu la suite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassures toi moi aussi, et j'ai hâte de continuer :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !