17/03/2019

The Air He Breathes - Brittainy C. Cherry

Titre : The Air He Breathes
Éditeur : Hugo Roman (New Romance)
Mon format : E-Book
Nombre de pages : 446
Prix :  17 € (ou 7.60 € en poche)
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) Deuil, dépression, reconstruction, rédemption, amour, famille, humour, sexe.
 Age estimé : à partir de 17 ans (comporte des scènes de sexe explicites et des passages difficiles)
 
Résumé Livraddict :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Mon avis :

J'ai lu cet ouvrage en Lecture Commune (LC) avec Anaïs du compte Instagram @anaisreading._:)


Les + :
  • Une histoire bouleversante (à la fois terriblement triste et magnifique). Ça évoque le deuil, la descente aux enfers mais aussi la reconstruction. Comme quoi la vie peut nous détruire, mais aussi nous sourire. Les maîtres mots de cette histoire sont à mon sens, l'espoir et l'amour.
  • Des personnages très touchants (ils ont sû percer mon cœur à vif)
  • Un sujet abordé plutôt difficile mais bien traité
  • L'aspect "destin" que j'ai beaucoup apprécié. Le fait qu'on ne rencontre jamais les personnes par hasard. Que si elles croisent notre chemin, c'est pour une bonne raison. 
  • L'humour présent dans le récit qui donne de bonnes bouffées d'air frais
  • Les émotions qui nous traversent durant la lecture. L'auteure sait vraiment bien les transmettre
  • L'écriture de l'auteure qui est très fluide et addictive
  • Des personnages secondaires qui ont une place importante dans le récit et auxquels on s'attache facilement

Les - :
  • Les répétitions. Par exemple, l'auteure nous rappelle sans arrêt qu'ils sont des êtres brisés (le mot "brisé" est mentionné beaucoup trop souvent (ça m'a fait lever les yeux au ciel)
  • Le fait que certaines choses soient un peu trop prévisibles ou surréalistes (un peu trop facile en gros). On se dit que dans la vraie vie, ces choses là s'avèreraient impossibles.
  • Un début de relation assez malsaine et un peu trop rapide à mon sens.

En conclusion, je vous recommande fortement cet ouvrage. Il saura vous faire passer par plein d'émotions. C'est réellement une très belle histoire. Le sujet du deuil me faisait très peur, car j'avais la crainte que ce soit trop larmoyant, et que ça me mette un sacré coup au moral. J'ai l'habitude de fuir ce genre de récit car ça a tendance à trop m'affecter psychologiquement. Si vous êtes dans le même cas que moi, rassurez-vous, l'humour et l'amour présent dans ce livre sauront vous redonner le sourire et vous donner du baume au cœur ! N'hésitez plus, foncez ! Pour finir, sachez que les scènes de sexes ne sont pas du tout envahissantes. Il y a juste ce qu'il faut, c'est bien dosé (même si certaines manquent de crédibilité).


Ma note : 
Coup de Cœur


Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

4 commentaires:

  1. Oh oui, j'avais vraiment passé un bon moment avec celui ci. Il faudrait que je lise les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il faut que je lise les autres, d'autant plus qu'il paraît qu'ils sont encore meilleurs que celui-ci <3 Merci pour ton passage, bonne journée :D

      Supprimer
  2. Ahh cette saga des éléments me tentent énormément !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !