27/07/2019

Lamento Beyond the Void - Suguro Chayamachi

Nombre de tomes : 2 (série stoppée au Japon)
Editeur : Editions Soleil (Gothic)
Mon avancée : tome 2
Prix : 7.99 €

Age estimé : à partir de 15 ans 


Résumé : (Source) : 
Les terres des Livika, un peuple d’hommes dotés d’oreilles de chat, d’une queue et d’une agilité féline, sont confrontées à une malédiction qui détruit tout sur son passage, un fléau qui a pris source au cœur de la forêt. Appartenant à une petite tribu, Konoé fait un rêve étrange dans lequel ses oreilles ont changé de couleur pour devenir noires et des tatouages symbolisant une malédiction sont apparus sur son corps. Ce songe étrange amène Konoé à prendre part à un long périple pour découvrir la vérité...





Les + :
  • Des dessins absolument splendides qui regorgent de détails. C'était captivant. J'ai apprécié observer chaque petit élément.
  • Des personnages magnifiques à regarder et bien travaillés. Ils sont attachants et intrigants. J'ai beaucoup aimé leurs particularités et traits de caractère.
  • Une histoire plus que mystérieuse !
  • Des lieux, des paysages et une ambiance sympa.

Les - :
  • L'attente qui est extrêmement longue pour la sortie du tome suivant (4 an). Pour un manga je trouve ça assez long. Même si je comprends que ça demande beaucoup de travail de tels dessins.
  • Beaucoup de longueurs qui auraient pu être évitées
  • J'ai été très déçue par ce 2ème tome, car on n'apprend presque rien de plus comparé au 1er concernant l'univers. L'histoire n'a pas avancé. Je suis totalement perdue. Tout est trop flou et trop lent à mon sens. J'ai presque rien compris. J'en ressort très frustrée. J'ai attendu une éternité pour au final pas grand chose.


    En conclusion, je reste grandement sur ma faim et j'aurai aimé en apprendre plus et en ressortir moins perdue. La question de savoir si je vais lire la suite ou non ne se pose pas car la série a été carrément stoppée. Je ne vous conseille donc pas ce manga. Passez votre chemin. Hormis voir de beaux visuels, ça ne vous apportera rien à part de la frustration.


Ma note : 
12/20
(à cause de l'incompréhension de l'histoire) 


Avez-vous lu cette duologie de mangas ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !