24/08/2019

City Hunter - Tsukasa Hojo


Nombre de tomes : 32
Editeur : Editions Deluxe Panini
Mon avancée : tome 2
Prix : 9.99 €

Age estimé : à partir de 16 ans 


Résumé : (Source) : 
Tôkyô, les années 1980 / 1990.
Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué.


Mon avis :

En principe je ne lis pas ce genre de mangas, juste parce-ce que ce sont de vieux dessins, qui ne m’attirent pas du tout. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a toujours dérangé… (Je sais, c'est assez superficiel de ma part). Bref ! J'ai lu celui-ci parce-que mon homme me l'a fortement recommandé à maintes reprises. Je dirais même qu'il m'a bassiné pour que je lise le 1er tome ! Il me l'a même acheté pour que je me lance, sans me trouver d'excuses ! Alors j’ai lu ce fameux premier volume !

Au final, je dirais qu'on s'habitue à ce genre de dessins. Au bout de deux chapitres ça ne devient plus dérangeant, je dirai même qu’on se rend compte que c’est très bien dessiné. Il y a pleins de détails super bien travaillés et ça en fait son charme. Le contexte de l’histoire est très bon, c’est assez intéressant.

La personnalité du personnage m’a bien fait rire, c’est un gros pervers de service ma parole ! J’ai rarement vu un mec aussi entreprenant ! Bon, j'avoue, il en devient souvent lourd même. Et bon sang, qu'est-ce-qu’il est pénible à être aussi vantard ! On va dire que ça fait partie du personnage. On y trouve donc pas mal d’humour ce qui est très plaisant car les événements restent sombres et sanglants.

Pour ce qui est des points négatifs, pour le moment, je dirais que les enquêtes sont résolues vraiment trop rapidement à mon goût, avec une facilité déconcertante. Il n’y pas assez de suspense ! L'histoire manque cruellement de crédibilité à tous les niveaux. C’est vraiment dommage, ça va trop vite, c’est bâclé, ça en devient frustrant. De plus, je tiens à mettre en avant le fait que j'ai l'impression que notre héros ne rencontre aucune difficulté sur sa route. Comme si c'était un être intouchable.
Pour finir, je vais évoquer un point qui m'a également beaucoup gêné, le manque de sensibilité du personnage principal à un certain moment crucial de l’histoire. Genre : « oh, ça va, il ne s’est rien passé de si grave, allez viens je vais t’apprendre ». Non mais WTF ?! C’est bien un manga de mec ça !

En conclusion, malgré des aspects qui m'exaspèrent, je compte lire la suite. Car ça reste plaisant à suivre et ma curiosité l’emporte ! J'ai envie de voir justement si Nicky Larson est un personnage qui va évoluer au fil des tomes et si les enquêtes vont devenir plus complexes. Il ne faut pas que je perde de vue qu'il s'agit avant tout d'un manga basé sur un certain type d'humour. A vous maintenant de vous faire votre propre opinion !


Ma note : 
15/20
(Note non définitive, bien évidemment) 


Avez-vous lu cette saga de mangas ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !