12/10/2019

BEFORE - Anna Todd


Titre : BEFORE
Auteur :  Anna Todd
Éditeur : Hugo Roman / Éditions de l'Homme / Le Livre de Poche
Mon format : Audio via Audible
Nombre de pages : Pour le tome 1 : 256 p. (5h22) / Pour le tome 2 : 280 p. (6h28)
Nombre de tomes :  2
Date d'acquisition : en décembre 2016
Livres terminés : en février 2017
Prix :  9.95 € sur Audible grâce à l'abonnement
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) :  Capacité à prendre des décision, Amour compliqué, personnage torturé, sexe, bad boy...

Age estimé : à partir de 17 ans 

Résumé Livraddict  :
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
[...]

Mon avis :

Je me suis procurée ces deux tomes sur Audible par pure curiosité. Je voulais en savoir plus sur la complexité du personnage d'Hardin. Pouvoir connaître ses pensées et sa vision des choses.

Les + :
  • La longueur des tomes, ça se lit vite.
  • On en apprend effectivement plus sur le passé d'Hardin. On découvre également plus de détails sur des événements qui se sont déroulés dans la saga principale (AFTER). Ça nous permet de mieux comprendre son comportement et son instabilité. Même si bien sûr, ça ne justifie pas tout. Ca ne m'a pas permis de mieux l'apprécier. Je déteste toujours autant ce personnage toxique et malsain.


    Les - :
  • J'ai eu du mal à rentrer dans ces 2 tomes, principalement le premier, à cause de sa construction très "brouillonne" de mon point de vue. La chronologie n'avait pas vraiment de sens. J'avais du mal à me situer. Peut-être ce sentiment était-il dû au format audio ? Je ne saurais vous répondre.
  • Quelques longueurs inutiles.
  • Un sentiment de livre "bâclé". C'était trop succin à mon goût. Je m'attendais à en apprendre tellement plus sur son passé. J'ai trouvé que c'était trop "commercial" comme ouvrages. Beaucoup, pour au final pas grand chose. Comme si l'auteure avait eu à peine le temps de travailler son récit.

En conclusion, je ressort très déçue de ces deux lectures. Je m'attendais à beaucoup mieux et surtout à beaucoup plus. Je pensais avoir toute une partie sur son passé, que ça prendrait plus de place. Là, on assiste surtout à des scènes qui s'enchaînent concernant les événements dans AFTER. On est dans sa tête. On est spectateur de ses pensées et de ses états d'âmes et c'est tout. C'est dommage. Je tiens cependant à relever un point qui m'a particulièrement plu ! C'est d'apprendre à connaître réellement Stéphanie et Molly (même si c'était trop court). J'étais scotchée d'apprendre ces éléments sur elles, et je dois dire que c'était génial à découvrir.


Ma note :
10/20


Avez vous lu ces livres ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous les lire ?

2 commentaires:

  1. J'ai le tome mais bon je n'ai pas encore trouvé la motivation de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai tendance à dire que tu ne perds pas grand chose ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !