23/03/2020

L'indéniable charme d'un voleur de cœur - Céline Mancellon

Titre : L'indéniable charme d'un voleur de cœur
Auteur :  Céline Mancellon
Éditeur : Milady (collection Emma)
Mon format : E-Book
Nombre de pages : 241
Nombre de tomes :  1
Date d'acquisition : en 2019
Livre terminé : en mars 2020
Prix :  18.90 € en papier et 5.99 € en numérique
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) : Homosexualité, abus de pouvoir, rejet familial, pervers narcissique, viol, quête identitaire, domaine des affaires, boîte de nuit gay, ambiance Queer, amour viscéral, passion, scènes de sexes détaillées. 

Age estimé : Pour public averti (présence de scènes de sexe détaillées entre hommes)
A partir de 16-18 ans.

Résumé Amazon  :

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.
Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk… et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.
Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça… ?


Mon avis :

J'ai lu cet ouvrage en Lecture Commune avec Adélaïde du compte Instagram @unlivreunjour_51 :)

Les + :
  • Une histoire qui se lit rapidement,
  • j'ai été touchée par le personnage de Ian
  • des sujets abordés assez importants
  • une romance passionnée et assez belle
  • les définitions à chaque début de chapitre que j'ai trouvé bien sympa
  • une ambiance "Queer" que j'ai bien apprécié

Les - :
  • Une évolution que j'ai trouvé trop rapide chez Cael, ainsi que leur relation en elle-même.
  • Certaines répétitions concernant l'aspect physique des personnages, ce qui donne parfois une sensation de longueurs dans le texte.
  • La longueur des chapitres
  • le manque de présence de préservatif (mentionné seulement au début du récit).
  • Le fait que tout le monde désire l'un des personnages (j'ai cru un moment qu'ils allaient tous se battre comme des chiens enragés pour savoir qui aurait droit à l'avoir dans son lit). Ça m'a fait plusieurs fois levé les yeux au ciel. Je déteste les triangles amoureux, alors quand en plus, d'autres tâtent le terrain, ça me fait enrager.

En conclusion, hormis un passage qui m'a fortement mis mal à l'aise et qui selon moi, a été banalisé dans le récit (je n'ai pas trop compris les réactions et la bienveillance de Cael concernant cet abus de faiblesse). Je recommande cette lecture qui met du baume au cœur. Leur relation est si insouciante et passionnée. Malgré les obstacles et les drames, ils en ressortent grandis. Ils évoluent au fil des pages et ça fait plaisir à constater. On ne peut que leur souhaiter le meilleur, de vivre leur amour paisiblement. J'ai absolument adoré la fin qui clôture à merveille cette histoire.


Ma note :
15/20


Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !