03/12/2021

Trigger Warning : Violences conjugales et/ou familiales - Violences faites aux femmes

Bonjour à tous !


J'espère que  vous allez bien ? 

Voici le 2ème article du projet "TRIGGER WARNING : choisissez vos lectures en toute conscience" !

Aujourd'hui, je vous partage ci-dessous les romans abordant le thème des violences conjugales, quelles soient faites aux hommes ou aux femmes, des violences familiales, ou abordant le sujet des violences faites aux femmes au sens général. Ceci est bien entendu une liste non exhaustive. Elle se base sur mes propres lectures ou les vôtres. Je me fie à vos témoignages et partages. Si jamais vous voulez signaler une erreur, apportez des précisions, n'hésitez pas à me prévenir. Je ferai au mieux en fonction de ce qui me semble être "le plus juste" et le plus "safe". Le but étant d'éviter le réveil de certains traumatismes ou tout simplement de protéger notre santé mentale. Je prends en compte avant tout vos ressentis. Si vous, vous estimez que certaines scènes ne sont pas assez "violentes" pour que ça justifie la présence d'un roman dans cet article, vous pouvez bien entendu le mentionner en commentaires. Mais je ne le retirerai pas forcément pour autant. Car comme je le disais plus haut, je me base sur vos ressentis. Je suis consciente que des fois nos interprétations peuvent se montrer différentes en fonction de notre propre vécu, sensibilité, éducation. Je vous invite donc à faire preuve de bienveillance. Le but de cet article est avant tout de "protéger" au maximum les lecteurs de certaines scènes ou situations. Je me répète désolée, mais vous avez compris l'idée. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais je vous demande de vous montrer respectueux. 


Si vous voulez avoir plus de précisions, plus d'informations sur ces romans (accès à mes notes, aux résumés, aux commentaires / chroniques des lecteurs etc...), c'est ici :




Cet article sera amené à évoluer constamment.
Dernière MAJ : le 02/01/2022



Merci infiniment aux participantes du projet global :
- Séréna du compte @serena_books
- Marie du compte @maaeiira 
- Tassa du compte @tassadanslesmyriades
- Lorie du compte @lo.ryl
- Sophie du compte @sophie.porcu

Merci aussi au blog de Marinette grâce auquel j'ai pu récolter énormément d'informations !



Voilà, voilà, je vous souhaite une bonne soirée tout le monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !