Auteur(e) : Cléo Blackwood
Éditeur : Roman Autoédité
Mon format : Audio via Audible
Nombre de pages : 320
Nombre de tomes : 2 (à ce jour)
Date d'acquisition : 26/02/2023
Livre terminé : en juillet 2023
Prix : 16 € en version papier et 12.95 € en Audio.
Sujets abordés - Spoilers - Trigger Warning (surligner la ligne pour les lire) : Herboristerie, Liens familiaux, Lieux reculés, Mythologie Nordique, Loups-Garous, scènes explicites, Folklore/Légendes, aborde les inégalités hommes/femmes, industrie pharmaceutique, lutte de pouvoir et de territoire, magie, etc ...
Âge estimé : à partir de 16-17 ans
Résumé Livraddict :
Attention, résumé trop spoilant à mon goût.
S’installer à la campagne pour y vivre tranquillement sans attirer l’attention ?
S’installer à la campagne pour y vivre tranquillement sans attirer l’attention ?
Quand j’ai choisi mon trou perdu suédois, moi aussi j’y croyais. Avec mon herboristerie, mes connaissances pour ne tuer personne avec mes plantes un rien trop efficaces, je partais pour une petite vie planquée à l’abri des regards indiscrets.
Ou pas…
Il aura suffi d’une herbe, anodine bien que peu commune, pour nous griller, mes pouvoirs et moi. En tout cas si j’en crois la soudaine visite d’un puissant homme d’affaires dans ma boutique, suivie de celle d’un mystérieux représentant du peuple autochtone local, aussi démesurément taciturne que sexy. Et évidemment, ça s’est soldé par mon kidnapping.
La bonne nouvelle ? Ils ne savent pas à qui ils ont affaire.
La mauvaise ? Peut-être la menace qui pèse sur la sécurité mondiale et me plonge au cœur de la tourmente, allez savoir.
Non vraiment, la vie d’ermite, ça a du bon.
J'ai découvert ce livre totalement par hasard en consultant les nouveautés de la semaine sur Audible. Je l'avais directement mis dans ma WishList et me voilà ici quelques mois plus tard.
Les + :
• Le sujet de l’Herboristerie
• La couverture que j’ai trouvé « cosy » et qui m’avait donné envie de le lire
• Le pays où se déroule l’histoire (ça change et ça fait du bien)
• L’Humour
• Le sujet des inégalités Hommes/Femmes et de l’Industrie Pharmaceutique
• Plus on avance dans l’histoire plus ça devient addictif
• Le caractère et tempérament de l’Héroïne
• La Mythologie abordée
Les - :
• Le résumé qui est limite spoilant.
• Une Héroïne bien trop portée sur la chose à mon goût (allusions sexuelles à foison dès le début du roman). Je crois qu’on a bien compris à quel point elle avait faim et chaud aux fesses. J’ai trouvé ça lassant et c’est dommage.
• Le découpage des chapitres (à moins que ce soit dû au format audio, de la façon qu'a la personne qui lit de narrer l’histoire, ce qui donne cette sensation de « coupure nette et brutale »).
• J’aurai aimé en apprendre plus sur l’aspect Mythologique et sur les autres personnages (trop peu développés à mon sens).
En conclusion, le démarrage a été un peu difficile pour moi à cause des allusions lubriques fréquentes en début de récit. J'ai souvent levé les yeux au ciel d'exaspération. Cependant, à partir du moment où j'ai réussi à faire abstraction de cet aspect, je me suis régalée ! Je me suis laissée happer par l'intrigue et j'ai passé un super moment. Les sujets abordés étant chers à mon cœur, je ne pouvais qu'adorer. Je me suis attachée à Elin et au personnage secondaire d'un certain âge. Les autres étant peu mis en avant et développés je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier à leur juste valeur.
Notation à la "BOOKNODE" :
Diamant - Or - Argent - Bronze - Ça se lit
Diamant - Or - Argent - Bronze - Ça se lit
Avez vous lu ce livre ?
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !