15/10/2018

The Book Of Ivy - Amy Engel



Titre : The Book Of Ivy tome 1
Éditeur : Lumen / PKJ
Mon format : E-Book
Nombre de pages : 342
Prix :  6,95 € (papier poche) 
Ma note : 15/20






 





Titre : The Book Of Ivy tome 2
Éditeur : Lumen / PKJ
Mon format : E-Book
Nombre de pages : 322
Prix :  6,95 € (papier poche)
Ma note : 17/20
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire)Dystopie, complot, corruption, survie, vie en communauté, amour interdit
Age estimé : à partir de 15 ans 


Résumé Livraddict :
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


Mon avis :

J'ai découvert cette duologie grâce à la communauté BookTube et BookStagram. Je l'ai lu en lecture commune avec la très gentille Lisa du compte Instagram @bookosphereblog et du blog Bookosphereblog. D'ailleurs vous trouverez sa chronique du tome 1 ICI et celle du tome 2 ICI.:)

Les + :
  • des chapitres très courts
  • une lecture ultra addictive ! C'est fou comme les pages tournent super vite !
  • de beaux cliffhangers
  • le héro de l'histoire est juste PARFAIT ! Le genre de mec dont tout le monde rêve ! Zéro défaut, il a tout pour lui le chéri !
  • Une très jolie romance « interdite » qui fait fondre notre petit cœur
  • le lien entre les personnages même entre les secondaires. J'ai trouvé très intéressant de voir toute sa complexité et sa force. Que ce soit par la haine, l'amitié ou l'amour.
  • Contrairement à la majorité des gens, j'ai juste ADORÉ la direction qu'a choisi l'auteur pour son deuxième tome ! J'ai "surkiffé" ce côté survie et cette tension constante ! J'ai eu un joli coup de cœur pour ce tome
  • les caractères et personnalités des personnages
  • l'univers créé par l'auteur
  • les messages véhiculés à travers cette histoire
Les - :
  • le côté irréaliste de l'histoire, particulièrement de certains événements et configurations
  • une fin trop clichée et « gnan-gnan » à mon goût (attention, je parle là des toutes dernières lignes du roman)
  • une héroïne qu'on a parfois du mal à comprendre dans ses choix
  • l'univers n'a pas du tout été assez développé à mon goût... J'ai une sensation de trop peu. J'ai même ressenti de la frustration profonde, comme si pas mal de passages avaient été coupés ou bâclés. Comme si on avait fini par en faire un résumé. J'aurai aimé plus de politique, passer plus de temps avec les personnages et apprendre à mieux les connaître, particulièrement les secondaires. En apprendre plus sur l'univers, sur ce qu'il s'est passé avant, pendant et après. Je pense sincèrement que cette histoire aurait mérité plus de détails. En 3 tomes, ça aurait été le pied !

En conclusion, je suis vraiment passée par pleins d'émotions avec cette duologie « Young Adult ». On stress, on a la rage (cette sensation d'injustice)... On a le cœur qui s'emplit de chaleur grâce à nos héros, on verse quelques larmes. Une vraie réussite accessible à tous, ça se lit très vite. Je vous la recommande vivement !

Ma note globale :
16/20

Avez vous lu cette duologie ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !