31/08/2017

Pinocchio - 피노키오


Nombre d'épisodes : 20 d'environ 58 min chacun
Plateforme de visionnage : Viki.fr
État de visionnage : terminé
Genres : Romance - Drame
Thèmes : Faits de société - Journalisme
Pays : Corée du Sud
Age estimé : à partir de 15-16 ans (car événements bouleversants)


Résumé (sur Nautiljon) : ATTENTION : résumé un peu trop détaillé à mon goût...
En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.
Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.
C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.


Mon avis :
J'ai trouvé ce Drama percutant, bouleversant et touchant. Le drame principal de cette histoire est effroyable, ça nous montre les dérives des médias, à quel point les mots peuvent être dangereux. Ça dénonce tellement de choses, j'ai trouvé l'histoire très complète et bien maitrisée. Ça change des romances à l'eau de rose, ça fait du bien de voir des Dramas qui évoquent des sujets aussi forts et importants. Je suis passée par beaucoup d'émotions, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré les personnages, j'ai trouvé que les acteurs jouaient tous très bien, particulièrement l'actrice qui joue le rôle de la mère de Choi In Ha (Jin Kyung). De plus, j'ai beaucoup apprécié l'humour qu'il y avait à certains moments.
En résumé, je vous conseille vivement ce Drama qui a été un vrai coup de cœur pour moi, car il dénonce des choses très importantes en parallèle de l'histoire d'amour mignonne qui s'y déroule.

Mes personnages favoris : Choi Dal-Po et Hwang Gyo Dong >> nom de l'acteur : Lee Pil Mo


Coup de cœur

Connaissez-vous ce Drama ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le regarder ?

La fiche complète du Drama : ICI
Retrouvez-moi sur le site Sériebox : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !