25/04/2018

Mon cheminement vers le minimalisme [Partie 5]

 Bonjour à tous !

Je clôture ici mes articles sur le minimalisme ! Tout compte fait j'en ai réalisé 5 pour pouvoir vous rendre les articles pas trop longs à lire d'un seul bloc. J'espère que ça vous conviens de cette façon. Ça m'a permis aussi de bien séparer par catégories abordées et de ce fait, rajouter plus de contenu à votre attention :D J'espère que cette petite série vous aura intéressé, j'ai pris un risque en abordant ce sujet ici mais je l'assume à 100 %. Tout simplement parce-que c'est un sujet qui est important pour moi et que je souhaite partager avec vous. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée !

Voici comme promis ci-dessous, des liens internet qui regroupent mes sources d'inspiration et de motivation.

Je tiens avant tout à préciser que certaines personnes que je vais présenter ont un mode de vie plus ou moins avancé dans le minimalisme. Pour certains vous penserez même que c'est trop extrême. Mais comme dans tout, il faut en prendre et en laisser. Garder uniquement les conseils qui vous seront utile à vous. Je sais que personnellement je ne pourrais pas atteindre le même mode de vie qu'elles. Soit à cause de mon handicap, soit parce-que je ne vis pas seule tout simplement. Je ne me permettrai jamais d'imposer à mon compagnon ou à mon entourage un certain mode de vie. Je ne suis pas la seule à prendre les décisions. Il faut savoir accepter l'avis et le point de vue de la personne avec laquelle on vit. L'important est de dialoguer et de faire chacun des concessions pour vivre en harmonie.

  • Facebook :

Le groupe "Gestion budgétaire, entraide et minimalisme" : ICI


  • YouTube :


Mon top 3 : 
Par ordre de préférence

Josée-Anne SC : ICI

Son site : ici
Son Instagram : ici
Son Facebook : ici

Mon petit commentaire : c'est une personne tellement fraîche et inspirante ! Elle a un sourire radieux contagieux. J'aime beaucoup sa vision des choses. Ses vidéos sont complètes et bien construites. Ses vidéos m'inspirent et elle donne vraiment envie d'appliquer ses conseils. Elle aborde d'autres sujets que le minimalisme qui rejoint ce mode de vie et je trouve ça intéressant ! Et puis, faut dire que sa petite Clara est tellement mignonne !!!



Vivre Avec Moins : ICI
Son site : ici
Son Instagram : ici
Son Facebook : ici

Mon petit commentaire : j'aime beaucoup ses vidéos. Elles sont claires, rapides et efficaces. J'aime son parcours car ça parle à pas mal de monde. C'est une ancienne surconsommatrice compulsive. Elle a beaucoup d'astuces très utiles et c'est une personne agréable et motivante !



Un Soupçon de Rose : ICI


Son site : ici
Son Instagram : ici

Mon petit commentaire : j'aime l'écouter parler. Elle parle de manière douce, calme et spontanée, on sent qu'elle évoque les choses avec son cœur et qu'elle souhaite partager. Je trouve que ses vidéos ont un aspect cocooning et réconfortant. Sa chaîne est inspirante, j'ai appris beaucoup grâce à elle. Elle évoque d'autres sujets très intéressants.




Les autres chaînes que je suis, SANS ORDRE de préférence :


Jamila Paulmin : ICI

Mon petit commentaire : Ses vidéos sont vraiment trop courtes à mon goût mais le contenu est top. C'est rapide, simple et efficace. Je suis fan de son intérieur et j'apprécie ses conseils. C'est une chaîne motivante.


Une Vie Simple et Zen : ICI


Mon petit commentaire : Ses vidéos sont très intéressantes. Elle aborde beaucoup son expérience et son cheminement vers le minimalisme. Elle évoque les choses telles qu'elles sont et j'aime beaucoup ses conseils et astuces.


Elisabeth Simard : ICI


Mon petit commentaire : J'aime beaucoup ses contenus. Elle aborde des sujets très intéressants en plus du minimalisme. On découvre beaucoup de méthodes d'éducation par rapport à l'enfance. Elle a une approche que je ne connaissais pas. C'est assez instructif même si je n'adhère pas à tout.


Simply Sophie : ICI


Mon petit commentaire : Je ne suis pas très fan de sa manière de s'exprimer, il y a beaucoup de "bla bla", mais j'adore ses contenus. Ses vidéos sont très spontanées, riches en conseils et astuces. Elles sont vraiment complètes.


Mila Taillefer : ICI


Mon petit commentaire : Je n'ai pas encore visionné toutes ses vidéos sur le sujet, mais celles que j'ai vu j'ai bien apprécié.


Simplement Camille : ICI 


Mon petit commentaire : J'aime beaucoup ses vidéos, elles sont très sympathiques à écouter.


The Minimalists : ICI
Mon petit commentaire : Je vous mets le lien de cette chaîne en dernière car je ne la visionne pas. Pourquoi ? Tout simplement parce-que je ne comprends pas assez l'anglais ! Je la met donc uniquement pour ceux qui comprennent la langue.

J'en connais d'autres bien entendu, que je ne mets pas tout simplement parce-que je ne les aime pas assez, voir pas du tout. Cependant je suis preneuse de tous vos conseils ! Avec un peu de chance, peut-être que je ne connais pas ! Pareil pour les sites web ! Je n'ai fait aucune recherche à ce sujet pour le moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !